constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30



  1. #1
    invite355e3fb3

    constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30


    ------

    Bonjour,

    je suis en pleine recherche d'un archi ou constructeur pour faire une maison BBC ou passive dans le 30 ( un petit village pres d'Ales ).

    Si vous avez de bonne adresse je suis preneur.

    Pour la construction ce serait une maison a etage de type bastide oriente sud dans les 110m2. Pas de preference pour les materiaux, d'ailleur c'est le le grand probleme je ne sais pas comment faire la maison.

    Ca fait des mois que je cherche, regarde sur les forums et les sites mais chaque solutions ont des avantages et des inconvenients. Mais pas facile aussi de trouver des professionnels.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30

    quelques adressessur le net = equipe-e autrefois fondée par Michel Gerber , architecte ou "architecture naturelle"
    http://www.atelier-e.com/presentatio...%20%C3%A9quipe

    http://www.architecturenaturelle.com...principal.html

    sinon ,allez sur le site des architectes :
    http://www.architectes.org/annuaire-...s-architectes/

    chercher par exemple Bertrand Feuillie (belle maison dans l'ardèche à Saint Montan) ..

    Yves Jautard ,Jean François Rouge, Villeneuve lez Avignon.. (à qui on doit le remarquable office de tourisme à Alès)

    Olivier Sidler - bien connu pour ses thèses sur le bioclimatique -n'est pas loin de votre région (Drôme )à Félines sur Rimandoule ..

  3. #3
    invite355e3fb3

    Re : constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30

    Merci je vais allez voir ces adresses.

  4. #4
    tautaur

    Re : constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30

    Bonjour

    Pour nous notre projet BBC-Effinergie démarre avec objectif de rester dans 1500€ ttc du M2, nous mettrons un peut la main a la pate si besoin.

    notre aventure est visible sur #### mon blog.

    @+
    L'adresse de votre blog est à renseigner dans votre profil.
    Dernière modification par Linn ; 08/06/2009 à 18h55. Motif: lien direct supprimé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : constructeur/archi maison BBC/passive dans le 30

    Bonjour à tous
    Nous assistons ces derniers temps à une recrudescence de messages type "petite annonce": je cherche un constructeur/architecte à tel ou tel endroit. Ces messages qui n'ont pas directement un caractère technique entraînent inévitablement des dérives publicitaires.
    Cette discussion, ainsi que d'autres, sera donc fermée.
    A l'avenir, il faudra vous discipliner et discuter les choix constructifs et aspects techniques, non pas les mérites de telle ou telle entreprise et limiter les liens commerciaux.
    Je suis désolée, mais la modération n'a pas d'autre choix si l'on veut éviter les abus.
    Linn pour la modération
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Constructeur maison passive/écolo
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/05/2010, 08h18
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 16h22
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 15h02
  4. rech archi ou constructeur sur dept 29
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...