Gras Trans Chocolat noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gras Trans Chocolat noire



  1. #1
    invite1398c890

    Gras Trans Chocolat noire


    ------

    Bonjour, J'ai récamment lu que la l'épicatéchine et la flavonoïde retrouver dans le chocolat noire stimulait le flux sangain dans le cerveau et autres parti du corps.

    En effet, cette augmentation du flux sangain dans les vaines améliore le transfère d'oxygène au cellules (dont le cerveau) . Donc, des test menés
    ont permis de constater qu' un bon taux d'oxygène dans le cerveau permet d'accroître son rendement (dont la mémoire) mais aussi, une bonne oxygènation permet d'avoire une meilleur santé cellulaire, ce qui peut ammener à réduire le taux de fatigue......

    Mais toutefois, j'aimerais savoire si le chocolat noire 70% contient du cholestérol ou des gras trans. Car ci c'est le cas, ceux-ci font le contraire
    de ce que font les deux élément mentionnés ci-haut. ''Ils diminuent le passage correcte du flux sangain, en bouchant les artères principales.''

    Alors ci Qu'el q'un pourrait me trouver la réponse je serait ravi .

    PS: Je suis personne qui essai de s'optimiser, j'étudi en électronique et en informatique, j'ai 20 ans et je prend très soin à ce que je mange.Je n'est pas mangé du ''fast-Food'' depuis belle lurète

    Si vous vouler plus d'information sur les expériences menés sur la la l'épicatéchine et la flavonoïde, visiter le site suivant : http://www.medicms.be/medi/blogconte...&operateur=AND

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    Citation Envoyé par 1l1ll1l1 Voir le message
    PS: Je suis personne qui essai de s'optimiser, j'étudi en électronique et en informatique, j'ai 20 ans et je prend très soin à ce que je mange.Je n'est pas mangé du ''fast-Food'' depuis belle lurète
    J'espère que tu sais t'amuser quand même de temps en temps! Auncun aliments n'est interdit, c'est juste la dose qui compte. Ne me dit pas que tu t'interdit le chocolat au lait?

    Je ne pense pas qu'il y ai des acide gras trans ou du cholestérol dans le chocolats noir parce que théoriquement il n'y a que des graisses issue du cacao.

    Cela étend dit, regarde bien en fonction de de la composition s'il n'y a pas d'ajout de graisse d'origine étrangère (huile de palm par exemple)

  3. #3
    v_711

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    Du cholestérol dans les graisses d'origine végétale... je crois pas...

    En ce qui concerne les flavonoïdes, les études qui essayent de décripter un éventuel effet sont fort contestées.
    On avales de grosses quantités de flavonoïdes, mais les effets qu'on leur attribue semblent extrèmement minimes étant donné que ceux-ci ont un certain mal à passer de la lumière intestinale vers la circulation sanguine.
    Leurs effets se situeraient plutôt au niveau de la flore intestinale... (reste à prouver)...
    En réalité, une autre étude réalisés chez des individus sains a consisté à les soumettre à un régime privatif en flavonoïdes. Le résultat : rien...

    Je ne sais rien sur l'épicatéchine...
    Cependant, je pense que la dose contenue dans le chocolat reste relativement faiblichonne... Alors à moins de consommer des kilos de chocolats, tu ne devrais pas ressentir un effet notable...
    D'autant plus que la sur-consommation de chocolat risque - comme tu le soulignes - de t'apporter un surplus d'acides gras qui reste mauvais pour la santé, du moins à long terme...

    Autre point que je veux aborder (mais cette fois, c'est plus pour la méditation) : l'oxygénation du cerveau.
    Certes, à court terme, un cerveau bien oxygéné présentera sans doute de meilleures capacités.
    Cependant, rappelle-toi que l'oxygène est lui aussi une molécule toxique (et oui !!!). Il est responsable du stress oxydatif qui détruit nos cellules... Du moins, les lipides qui constituent les membranes de nos cellules...
    Or, notre cerveau est relativement riche en lipide. De là à en conclure à une vulnérabilité du cerveau face à la peroxydation lipidique, il n'y a qu'un pas !

    Bon... c'est pas en grignotant un morceau de chocolat qui tu vas t'oxyder le cerveau pathologiquement ; mais à long terme, la consommation de substances boostant l'apport en oxygène peut s'avérer néfaste...
    ... en tout cas, c'est mon avis...



    Pour conclure : si tu veux t'optimiser, fais du calcul mental, des jeux de mémoire, des tests de QI,...
    L'intelligence (même si on a pas de définition claire sur ce que c'est), ça se cultive et s'entretient par soi même...
    ... pas par des drogues.

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message
    Du cholestérol dans les graisses d'origine végétale... je crois pas...
    Justement il me semble que l'huile de palme et l'huile de coco y font exception.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    Le cholestérol n'est pas mauvais en soi (et est vital). Tout est dans le rapport HDL-LDL/LDLox.

  7. #6
    v_711

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    +1 !
    Le cholestérol est même indispensable à la structure de nos membranes cellulaires (entre autre...).
    Par abus de langage, j'entendais bien l'abus de cholestérol.

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    normalement en France la graisse du chocolat est toujours du tourteaux de cacao, dont a priori, pas d'excès de LDL ou d'acide gras trans, mais il me semblait que la législation allait, ou avait déjà, autorisé à ajouter d'autres graisses végétales.

  9. #8
    invite8e438917

    Re : Gras Trans Chocolat noire

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message
    Autre point que je veux aborder (mais cette fois, c'est plus pour la méditation) : l'oxygénation du cerveau.
    Certes, à court terme, un cerveau bien oxygéné présentera sans doute de meilleures capacités.
    Cependant, rappelle-toi que l'oxygène est lui aussi une molécule toxique (et oui !!!). Il est responsable du stress oxydatif qui détruit nos cellules... Du moins, les lipides qui constituent les membranes de nos cellules...
    Or, notre cerveau est relativement riche en lipide. De là à en conclure à une vulnérabilité du cerveau face à la peroxydation lipidique, il n'y a qu'un pas !

    Bon... c'est pas en grignotant un morceau de chocolat qui tu vas t'oxyder le cerveau pathologiquement ; mais à long terme, la consommation de substances boostant l'apport en oxygène peut s'avérer néfaste...
    ... en tout cas, c'est mon avis...

    Salut C'est moi 1l1ll1l1, bon, désolé pour le retart. Je crois que les lipides membranaire ce reconstitu, sinon, sa ferait longtemps que nous serions oxyder par la molécule d'oxygène, non?

    Toutes molécules peuvent devenir toxiques ci elles sont consommées en trop grande quantité. Même H20

    Et oui le bon cholestérole (HDL) est bon pour cette membranes,
    mais dans quels aliments peut-on retrouver celui-ci?

    Entucas, moi j'essai juste de ne pas manger de gras trans. Ceux-ci ne font rien de bon pour la santé, au contraire, il augmente le mauvais cholestérol (LDL) et fait diminuer le bon (HDL).

    Toute ma famille souffre de maladie du coeur, moi , je vais m'en passer

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  2. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
  3. cis ou trans, Z ou E ?
    Par invite5206ae49 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2006, 17h23
  4. Le trans, trans-1,4-diphenyl-1,3-butadiènne
    Par invite84de9d89 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...