Bonjour.
Je vais très bientôt me construire un PC, et je cherche à me procurer un XP le moins cher possible (hors de prix en version normale chez un vendeur normal).
IL y a les versions OEM qui coûtent 2 fois moins cher -> comment ça marche ces trucs?
J'ai lu une fois qu'on ne pouvait l'installer qu'une fois. Est-ce vrai? Ce serait problématique quand on formate suite à un gros problème de virus.
Il semblerait qu'on ne puisse l'installer que sur une machine, et ne pas en changer. Qu'est ce qui est différent exactement sur ce point? Est-ce que la machine sur laquelle on l'installe à le droit d'évoluer? (par exemple, je pense sans doute dans les années à venir mettre des nouveaux disques durs, plus de ram, et même une deuxième fois la même carte graphique en sli si par malheur une seule finissait par ne plus suffire)
Qu'est ce quui empèche de l'installer sur un nouvelle machine si la première tombe en panne définitivement? crosoft espionne puis fait un procès?
Enfin, y a-t-il d'autres différences par rapport à la version chère?
Et dernière petite question: j'ai vu sur ebay pas mal de XP pro en "achat immédiat" ou "neuf et immédiat" chez des pro principalement, ceci pour entre 60 et 90€. est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces windows xp (de marque "dell ou siemens" -> ce n'est plus crosoft qui fait xp????) ? sont-ce simplement des licences achetées en masse donc moins chères pour entreprises, et revendues une par une, et dans ce cas est-ce légal?
-----