besoin d'un modèle de macro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'un modèle de macro



  1. #1
    invitee81950e2

    besoin d'un modèle de macro


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de pro d'excel pour me donner un modèle de macro (je suis sur excel 2007). Voilà mon souci:
    J'ai environ 20 classeurs excel, desquels je voudrais copier des tableaux (situés sur plusieurs feuilles) pour les mettre dans un seul classeur.
    Je voudrais que les tableaux d'un classeur de départ se retrouvent sur la même feuille sur le classeur d'arrivée, de façon à avoir ensuite autant de feuilles à l'arrivée que de classeurs au départ.
    Le mieux serait que le classeur d'arrivée soit un modèle avec déjà quelques formules insérées.
    Je suis débutant dans la création de macros.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bonjour,

    Tu trouveras plein de tutos sur le net, mais je conseil d'utiliser d'abord l'enregistreur de macro. Tu lances l'enregsitrement, tu copies quelques tableau puis tu regardes le code généré, aprés avoir stoppé l'enregistreur.
    Tu verras comme c'est instructif !

    Courage.

  3. #3
    invitee81950e2

    Re : besoin d'un modèle de macro

    merci stan_94

    Je viens d'essayer l'enregistreur de macro. C'est vrai que c'est très instructif. Ca m'aide surtout pour la syntaxe, car je n'y connaissais rien il y encore 2 jours.
    Sinon je vais continuer à chercher sur le net.
    Merci encore

  4. #4
    Stan_94

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Si il y a des points précis sur lesquels tu buttes, n'hésites pas !
    Il y aura bien quelqu'un pour t'aider...

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3179bf00

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bonjour.