besoin d'un modèle de macro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'un modèle de macro



  1. #1
    invitee81950e2

    besoin d'un modèle de macro


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de pro d'excel pour me donner un modèle de macro (je suis sur excel 2007). Voilà mon souci:
    J'ai environ 20 classeurs excel, desquels je voudrais copier des tableaux (situés sur plusieurs feuilles) pour les mettre dans un seul classeur.
    Je voudrais que les tableaux d'un classeur de départ se retrouvent sur la même feuille sur le classeur d'arrivée, de façon à avoir ensuite autant de feuilles à l'arrivée que de classeurs au départ.
    Le mieux serait que le classeur d'arrivée soit un modèle avec déjà quelques formules insérées.
    Je suis débutant dans la création de macros.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bonjour,

    Tu trouveras plein de tutos sur le net, mais je conseil d'utiliser d'abord l'enregistreur de macro. Tu lances l'enregsitrement, tu copies quelques tableau puis tu regardes le code généré, aprés avoir stoppé l'enregistreur.
    Tu verras comme c'est instructif !

    Courage.

  3. #3
    invitee81950e2

    Re : besoin d'un modèle de macro

    merci stan_94

    Je viens d'essayer l'enregistreur de macro. C'est vrai que c'est très instructif. Ca m'aide surtout pour la syntaxe, car je n'y connaissais rien il y encore 2 jours.
    Sinon je vais continuer à chercher sur le net.
    Merci encore

  4. #4
    Stan_94

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Si il y a des points précis sur lesquels tu buttes, n'hésites pas !
    Il y aura bien quelqu'un pour t'aider...

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3179bf00

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bonjour.
    Je te posterai demain un macro pour ca. Mais il va falloir adapter. Une note explicative te permettra de comprendre comment personnaliser.
    A plus

  7. #6
    invitee81950e2

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bonjour Temoin2001
    Merci pour ton aide
    Mais je n'ai pas reçu ton modèle de macro
    Comme je n'ai pas vraiment l'habitude des forums c'est peut-être moi qui ne l'ai pas vu?
    Encore merci

  8. #7
    invite3179bf00

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bonjour ou bonsoir.
    Je me suis rendu à l'évidence. Faire un macro adaptable pour un tel travail n'est pas du tout aisé. Pariculièrement le fait que les adresses des différents tableaux peuvent varier d'un classeur à un autre voire d'une feuille à un autre d'un même classeur. D'un autre coté, je ne sais le nombre de tableaux dans une feuille de classeur.
    Si tu peux nous poster un modèle de ton travail, je suis sûr de moins me casser la tête. Je m'explique : Partant de la disposition des tableaux dans tes feuilles et classeurs, tu peux nous faire un lot de classeurs en minuature avec un nombre restreint de lignes ou de colonnes dans les tableaux et des informations quelconques. Mais, il faut que cela soit proche de la réalité de ton travail pour permettre une rapide adaptation.
    Excusez-moi de ne l'avoir pas dit plus tôt.
    A tout à l'heure.

  9. #8
    invitec94d2bbe

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Bj à tous,

    Si c'est une tâche très répétitive, çà justifie de l'automatiser.

    Sinon le plus simple c'est de faire toutes les feuilles dans le même classeur.

    En ouvrant 2 classeurs en même temps, avec la souris on sélectionne les feuilles
    d'un classeur.

    En maintenant la touche CTRL et un "glissé" de souris des feuilles sélectionnées vers le classeur d'arrivée, on fait une copie des feuilles.


  10. #9
    invite3179bf00

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Citation Envoyé par The Cat 2007 Voir le message
    En maintenant la touche CTRL et un "glissé" de souris des feuilles sélectionnées vers le classeur d'arrivée, on fait une copie des feuilles.

    On n'a pas besoin de maintenir la touche CTRL si on travaille sur Excel 2007.

  11. #10
    invite3179bf00

    Re : besoin d'un modèle de macro

    Citation Envoyé par temoin2001 Voir le message
    On n'a pas besoin de maintenir la touche CTRL si on travaille sur Excel 2007.

    Toutes mes excuses aux membres du forum. Si on ne maintenait pas la touche CTRL, ce n'est plus une copie mais un déplacement de feuilles. Aussi est-on obligé de refuser d'enrégistrer pour le classeur lors de sa fermeture. Mais il y a un problème si d'autres modifications avaient été aussi apportées.
    En maintenant la touche CTRL, on fait juste une copie. Le premier à l'avoir avait pleinement raison.
    Encore une fois, toutes mes plates excuses.

Discussions similaires

  1. Recherche d'un modèle
    Par invite17867cf0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 15h22
  2. aide écriture macro, création d'un tableau récapitulatif
    Par invite709e46e7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 11h58
  3. macro modèle
    Par invite517e2c5c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 20h20
  4. je cherche le nom d'un modèle physique
    Par invitef335bf48 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2005, 18h27
  5. L'artiste a-t-il besoin d'un modèle ?
    Par invitee02a35b1 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.