L'artiste a-t-il besoin d'un modèle ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'artiste a-t-il besoin d'un modèle ?



  1. #1
    invitee02a35b1

    Bonjour à tous !
    J'ai une disserte à faire pour la rentrée et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Enfin si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Règle N° un pour ce genre d'exercice: essayer de définir les mots du problème, leurs différents sens...

    Bon déjà pour "artiste" c'est loin d'être simple (fais une recherche sur le forum avec le mot-clef art et le mot-clef artiste, tu devrais trouver des discussions intéressantes).

    Ensuite qu'entend-on par modèle?
    Est-ce simplement un modèle physique à reproduire? Dans ce cas que dire de l'art non figuratif?
    Le modèle est-il plus simplement un ensemble de références, des bases, parce qu'on ne peut pas créer "à partir de rien", et qu'on a des modèles soit de pensée, soit des artistes de référence?

    Bon voilà, ça c'était quelques idées...
    Tu continues de la même façon, avec tes propres interrogations, en couchant tout ça sur le papier...
    Après tu as déjà fait le plus gros, il te reste à organiser tes idées (tu peux sur ton papier faire des flèches pour voir quelle idée vient logiquement après quelle idée, qu'est-ce qui est opposé, etc...
    Tout ça te permettra de faire un plan, et de conclure ce que toi tu penses de cette question...

    Voilà!

    K.
    PS: bon je t'ai donné ma méthode, après chacun a ses petits trucs, sa propre méthode... certains voient clairement où ils vont dès le début... moi j'ai plutôt un ensemble d'idées qui vont progressivement s'organiser entre elles...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Recherche d'un modèle
    Par invite17867cf0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 15h22
  2. besoin d'un modèle de macro
    Par invitee81950e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2007, 11h56
  3. modèle simple de la viscosité d'un liquide
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 17h39
  4. je cherche le nom d'un modèle physique
    Par invitef335bf48 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2005, 18h27
  5. Role de l'artiste
    Par invite19eca597 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/03/2004, 22h21