Logiciels générateurs de QCM…
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciels générateurs de QCM…



  1. #1
    invited52853ed

    Logiciels générateurs de QCM…


    ------

    Bonjour,

    j'écris ce message dans le but d'être conseillé : je suis animateur nature et je fais souvent des interventions lors de séjours à thème avec des adultes et des enfants. Il me faut à chaque fin de séjour évaluer les acquis, je me suis donc mis à la recherche de logiciels créant des qcm.

    J'ai trouvé différents logiciels et je suis arrivé à me décider pour l'un d'entre eux : il s'agit d'agapé.
    Mon choix s'est arrêté sur celui-ci car il permet d'aisément insérer des images ou des animations (à vocation rigolote) qui permettent aux jeunes enfants à qui je fais passer l'évaluation d'apprécier ce moment comme une distraction.

    Après la version gratuite sur le site http://agape.ipst.fr je souhaite me procurer la version complète mais le prix d'achat de la clé d'activation me semble assez élevé.

    Connaissez vous ce genre de logiciels, les utilisez vous et pouvez vous me conseiller, à savoir s'il existe mieux et moins cher peut être...

    Merci d'avance

    PS: je me permet de réattirer votre attention sur le fait que l'atout que je recherche dans ces logiciels est le fait de pouvoir les rendre aisément distrayant...

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Logiciels générateurs de QCM…

    Je crois que Hot Potatoes pourrait faire ton affaire. C'est un logiciel gratuit (du moins dans la plupart des cas, détails) qui génère une page web qui présente des questions de différents types tels que: phrases trouées, pairage, mots croisés et questions à choix multiples.

    Pour un tutoriel en français, clique ici.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invited52853ed

    Re : Logiciels générateurs de QCM…

    merci sunny sky... surtout pour le tuto en francais : joie, bonheur, extase suprême...

Discussions similaires

  1. Générateurs en série
    Par Nashki dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 15h34
  2. Générateurs de Z/pZ*
    Par invite51a3f1d4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2007, 16h34
  3. URGENT association de generateurs
    Par inviteb084f475 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2006, 09h44
  4. TIPE Mathématiques : générateurs
    Par invitede594ef5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 14h50
  5. generateurs de (Z/Zp)*
    Par jeanlouisb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.