Probleme windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme windows xp



  1. #1
    laramasse

    Probleme windows xp


    ------

    Salut .

    J' ai depuis 2 jours un petit probleme , je n'arrive plus à lancer une recherche sous windows !
    il me repond apres avoir rentré la cible et validé :
    "Erreur non attendue
    l' action n'a pu etre terminée"
    J' ai SP2 depuis plus d ' 1 semaine , mais mes recherches fonctionnaient
    après l' installation ainsi que tous les autres programmes (Win ou non)
    et que tous mes périph !

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    800dr

    Re : Probleme windows xp

    Bonjour,

    essayes de réinstaller XP

    bon courage

  3. #3
    invite178fde63

    Re : Probleme windows xp

    Tu peut aussi lui donner un petit coup de formatage, ca ne fait jamais de mal, crois moi ! ( surtout si tu est du genre a installer tout et n'importe quoi )

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme windows xp

    Avant de passer ton disque à la ponceuse, regarde s'il n'y a pas un point de restauration qui te permettrait de revenir à la situation antérieure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Probleme windows xp

    Citation Envoyé par Jingle
    Tu peut aussi lui donner un petit coup de formatage, ca ne fait jamais de mal, crois moi ! ( surtout si tu est du genre a installer tout et n'importe quoi )
    lut

    je ne suis pas d'accord avec toi. Plus tu formates, plus tu uses ton disque à grande vitesse...
    JPL parle de ponceuse, l'image est très bien choisie

    ++

  7. #6
    invite178fde63

    Post Re : Probleme windows xp

    Je ne parle pas de formatages intempestifs ( bien que tu m'apprenne quelquechose a propos de l'usure du disque dur par formatage ).
    Mais pour quelquun qui recherche les performances nottament pour application 3D, on ne peut lui conseiller que de formater régulierement. Et ce que je veut dire par regulierement, c'est en mois et non en jours que je l'entend


  8. #7
    invite24357dd0

    Re : Probleme windows xp

    Peut-être qu'une défragmentation suffit ?

  9. #8
    invite684fa3de

    Re : Probleme windows xp

    slt ,

    On peu corriger window quand il ya des erreurs !!! essayer de mettre le cd de window et tu fé une recherche specialement en focntion du cd de window

  10. #9
    invite95cc848b

    Re : Probleme windows xp

    Effectivement, moi, je commencerais pas un defrag et un checkdisk (avec option -f).

    Ca te donnera deja un apercu de l'etat de ton disque.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme windows xp

    Non, commencer par un scandisk, avec vérification des secteurs et faire une défragmentation après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitea159b2e2

    Re : Probleme windows xp

    fais un bon entretien de ta bécane avec par exemple Tune Up Utilities ensuite tu fais un scandisk minutieux puis une défrag (il faut être inconscient pour conseiller de formater car celà induit une perte de tout ce qui se trouve sur le DD et une réinstallation de TOUT... si le gars a du travail de 3/4 ans sur sa bécane, quel désatre... le formatage ne doit être que LE dernier recours et rien d'autre)

  13. #12
    invite2d13dd91

    Re : Probleme windows xp

    si le gars a du travail de 3/4 ans sur sa bécane, quel désatre.
    Je pense que cette personne aura néanmoins pensé à sauvegarder ces donnés sur CD et DVD avant de procéder au formatage.
    Sinon je ne savais pas qu'un formatage usait autant le disque dur, est ce encore le cas pour un formatage rapide ou simplement pour un formatage complet ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme windows xp

    Avant de passer ton disque à la ponceuse
    J'avais écrit cela sur un mode humoristique.

    Citation Envoyé par RV
    je ne suis pas d'accord avec toi. Plus tu formates, plus tu uses ton disque à grande vitesse...
    Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème, et je ne vois pas comment ce serait possible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite2d13dd91

    Re : Probleme windows xp

    Un formatage rapide ne doit pas user plus un disque dur qu'une défragmentation. Le formatage fait tourner le disque dur 2 min alors que la durée d'utilisation du disque dur lors d'une défragmentation se mesure parfois en heure.

  16. #15
    invite38685413

    Re : Probleme windows xp

    Citation Envoyé par Slicky
    il faut être inconscient pour conseiller de formater car celà induit une perte de tout ce qui se trouve sur le DD
    C'est pour cela qu'il est conseillé de faire des partitions et de ne pas laisser les données importantes sur la partition principale.
    Il est preferable d'avoir une partition avec seulement windows et d'installer les programes sur une autres.
    Tu peut aussi redefinir le chemin de mes documents pour etre sur de ne pas perdre des documents ou des sauvegardes.
    En plus tu ne passera pas plus de 40 mn pour formatter et reinstaller windows (le plus long apres c'est de reinstaller tes applications)

Discussions similaires

  1. Problème Windows
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 15h32
  2. problème windows
    Par invitead7f9859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 22h21
  3. Problème windows XP
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 16h49
  4. probleme windows
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2004, 09h14
  5. probleme de windows 98
    Par invitec0e8517b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2004, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...