Fenêtre et pas plein écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fenêtre et pas plein écran



  1. #1
    invite0f304edd

    Fenêtre et pas plein écran


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais juste savoir comment je peux lancer dans une fenêtre un programme qui se lance habituellement en plein écran...

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Post Re : Fenêtre et pas plein écran

    Citation Envoyé par pierrehenry
    J'aimerais juste savoir comment je peux lancer dans une fenêtre un programme qui se lance habituellement en plein écran...
    Ce n'est pas possible pour tous les programmes (je ne sais pas trop pourquoi, probablement à cause des différentes manières de programmer les accès vidéo). Mais, pour les programmes "DOS" lancés en plein écran, il est possible d'essayer de les lancer dans une fenêtre de Windows (je suppose que tu es sous Windows et pas sous Linux).

    Si tu as déjà lancé l'exécutable DOS, tu devrais avoir un fichier .pif (raccourci vers programme MS-DOS) de même nom que l'exécutable (sauf l'extension, bien entendu) :



    Soit tu ouvres le .pif (pas en cliquant dessus : çà exécuterait le fichier), soit tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l'exécutable. Les 2 ouvrent les options d'exécution du programme.

    Dans l'onglet "Ecran", tu choisis l'utilisation en fenêtre et pas en plein écran. Cà devrait marcher, après.


  3. #3
    yat

    Re : Fenêtre et pas plein écran

    Ouaouh... Indiana Jones and the Fate of Atlantis, n'est-ce pas, jepoirrier ? Que d'excellents souvenirs, tout ça...

    Alors effectivement, le passage en mode fenêtré dépend de l'application. Pour les applications dos, effectivement, on peut modifier les propriétés pour que ça démarre en plein écran à chaque fois... Le .pif, à ma connaissance, n'existe plus depuis win2k, mais une fois l'application lancée, on peut faire un clic-droit sur la barre de titre, sélectionner propriétés et cocher la case full screen. En validant, windows demande si on veut conserver ce paramètre à chaque lancement de l'application, ou seulement pour la fenêtre courante. Si c'est juste pour un coup, pas besoin de se prendre la tête, il suffit de faire alt-entrée.

    D'ailleurs, même si les applications windows qui acceptent les deux modes doivent le gérer elles-mêmes, c'est le plus souvent cette combinaison de touches, alt-entrée, qui permet d'effectuer la transition. A tester, donc, puisque ça dépend du soft.

  4. #4
    invite24357dd0

    Thumbs up (HS) Re : Fenêtre et pas plein écran

    Citation Envoyé par yat
    Ouaouh... Indiana Jones and the Fate of Atlantis, n'est-ce pas, jepoirrier ? Que d'excellents souvenirs, tout ça...
    Eh oui C'est le dernier vestige du DOS sur ma machine Je ne m'en lasse pas ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yat

    Re : (HS) Re : Fenêtre et pas plein écran

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Eh oui C'est le dernier vestige du DOS sur ma machine Je ne m'en lasse pas ...
    Je m'écarte peut-être un peu du sujet, mais si jamais tu as des problèmes pour faire tourner des vieilles applis dos sous windows, cherche un peu DosBox sur google, c'est limite miraculeux.

Discussions similaires

  1. frigo qui ne fait pas de froid mais plein de glace
    Par inviteef75d31b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 08h06
  2. pc ecran noir pas d'amorce fonctionne pas
    Par superspops dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h30
  3. afficher la barre des taches avec un programme en plein écran
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2006, 13h05
  4. TV philips 16/9 verrouillé en plein écran
    Par invite9cd95504 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 10h55
  5. bug du plein ecran!
    Par invite4981ae91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2005, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.