Connexion Bureau a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion Bureau a distance



  1. #1
    invitef8537736

    Connexion Bureau a distance


    ------

    Bonjour,

    J aimerai savoir s il est possible d’avoir deux sessions ouvertes en même temps sur un ordinateur donné.
    Au fait c est que j me connecte parfois a distance sur ma machine, mais il se trouve qu un de mes collègues travaille sur la machine, et la ça nous pose un problème.
    Es ce qu' il y a une solution pour qu ont puisse travailler en même temps sur la machine.

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite105b4118

    Re : Connexion Bureau a distance

    cela dépend du systeme d'exploitation de la machine.
    Il en faut un multiutilisateur (simultané) qui permette la connexion au bureau à distance, ce qui n'est pas le cas de la version familiale de xp et pour ce qui est de xp pro, il ne permet pas l'ouverture de plusieurs session à la foi (la je suis sur le cul de le découvrir)

    Si un linux/unix est installé (et démaré) sur la machine : pas de probleme : connection ssh en activant un serveur x (ssh -X ...) depuis une machine linux/unix ou windows (dans ce dernier cas, il faut installer un serveur x tel cygwin),
    Si c'est xp pro : voir cette page : http://windows.developpez.com/faq/xp...remote_display mais il n'y aura qu'une session ouverte en meme temps : la locale ou la distante. Mais peut etre qu'un programme permet de changer ca??

  3. #3
    invitef8537736

    Re : Connexion Bureau a distance

    Bonjour Aneldo,

    J ai un Windows XP Pro, et donc ce que j ai compris il n est pas possible d ' avoir 2 sessions ouvertes.

    Merci de votre reponse

    Bonne journée a tous.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion Bureau a distance

    Mais si. Simplement quand on utilise une des sessions l'autre reste en arrière-plan : on ne peut pas avoir les deux sessions sur le même écran mais on peut basculer très rapidement de l'une vers l'autre.
    Il faut que dans le Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, rubrique Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session tu coches les 2 options concernant l'écran d'accueil et la bascule rapide utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite105b4118

    Re : Connexion Bureau a distance

    je pense que ce qu'elle voulait dire est :
    J ai un Windows XP Pro, et donc ce que j ai compris il n est pas possible d ' avoir 2 sessions ouvertes en meme temps (une locale et une distante).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion Bureau a distance

    Pardon j'avais mal lu le message n° 1 et je m'étais trompé sur l'ordinateur sur lequel une autre personne travaillait.
    Nobody is perfect.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Connexion à mon bureau
    Par invite769675d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 22h37
  2. connexion a distance
    Par invite4eef81af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 08h03
  3. connexion a distance
    Par invite4eef81af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 09h35
  4. sécurité bureau à distance
    Par invitebbb8541a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 21h28
  5. connexion à distance
    Par inviteb75bd27b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 13h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...