Bonjour les gars, j'aimerai me connecter au bureau de mon entreprise et prendre des fichiers dans mes dossiers, SANS FTP, comment faire ??? merci
-----
07/08/2006, 17h58
yoda1234
Re : Connexion à mon bureau
Bonjour
demande l'authorisation de ton administrateur réseau et par la mème occasion la façon d'y accéder.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
07/08/2006, 21h05
inviteb0d76803
il faut monter un vpn , et comme c'est a ton boulot, hé bien oui il faut l'accord de l'administrateur, je dirais meme plus l'accord de ta direction!
09/08/2006, 07h54
invite769675d7
Holala.... alors je vais réexpliquer !!!
Alors Je suis l'administrateur du parc informatique,
Je suis à la recherche d'un moyen pour que les utilisateur puisse se connecter au serveur de fichier et non à leur machine de bureau.
Le FTP ne correspond pas du tout à ma recherche. et de me dire VPN ok mais c'est pas la solution que je choisis ou que j'ai choisis. Je recherche un autre système pour effectuer une connection, et sans installer de serveur Web sur le pc pour uploader et downloader des fichiers. Alors ma question est la suivante : es se que vous avez connaissance d'un système de connection distante ???? Autrement avez vous des lien utile pour configurer , ça c'est le côté facile de configurer un VPN mais surtout de comment utiliser le système distant une fois que la connection a été établie ????
Merci d'avance
Mais je ne suis pas sur que se soit pour ce que tu veux faire, par contre c'est bien un systeme de connection à distance.
En éspérant que celà t'aide ,
Bonne journée,
Igor
10/08/2006, 23h37
invite3c0445be
Il faudrait que tu nous donnes plus d'info, notamment sur les os client installés ainsi que l'OS Serveur (Serveur sous windows avec active directory en domaine de sécurité ou serveur sous linux avec un controleur de domaine sous samba).
Concernant active directory, je peux t'expliquer comment mettre en place un VPN entre un PC client sous XP Pro et un serveur sous 2000/2003, afin que le client accède à ses répertoires personnels à distance et ceci en toute sécurité.