Latex sous Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Latex sous Vista



  1. #1
    inviteec581d0f

    Smile Latex sous Vista


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment adopté Windows Vista et je voudrais demander votre aide. Sachant que sur mon ancien ordinateur (XP) jutilisais LATEX, comment faire marcher LATEX sur vista ?

    J'ai vu TeXmaker1.6 mais je ne sais pas si il est compatible.

    Merci de vore aide.


    (nooooooon Latex sous Vista pas linux aie aie aie )

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : Latex sous Vista

    Personne ne semble savoir... svp aidez moi (j'aurais du poster dans le section énigmes :P)

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Latex sous Vista

    Salut,
    Tu as essayé comme sous XP ? C'est quand même assez compatible, non ?

  4. #4
    inviteec581d0f

    Re : Latex sous Vista

    Oui c'est ce que j'ai essayé et surprise ça marche en fait il faut Installer :

    Texmaker 1.6
    Miktex 2.6
    Ghostscript + ghostview
    pst + (optionel)
    gnuplot


    et surtout bien configurer le tout ^^ merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdc8f5b1

    Re : Latex sous Vista

    Bonjour, je débute avec Latex (j'utilise un ouvrage, pour vous dire...) et dès le premier fichier ça plante. (Vous savez, le fameux "Bonjour tout le monde" ou "Hello World!").

    Alors comme je suis vraiment débutant, je n'ose pas installer la combinaison de programmes proposée par Gaara, mais je le ferai si nécessaire.

    Le livre m'a fait installer:

    Technicenter
    Mirtex
    Ghostscript + ghostview

    Quand je lance la compilation, il me met: "there were 3 error messages", mais à la fin il me met: Latex-Result: 0 error(s), 0 warning (s), 0 Bad Box(es), 1 Page(s)

    Donc déjà est ce qu'il y a un problème ou c'est bon?


    Sinon, après, c'est sûr, il y a un problème. Quand je veux convertir en ps, il me marque: "General Purpose Index Processor a cessé de fonctionner".

    Le problème, c'est que je ne vois absolument pas si c'est un des logiciels, windows, ou moi qui bugge... ou s'il manque des logiciels ou quoi que ce soit d'autre... donc quelqu'un aurait il une idée?

    Sinon, dernière question, à quoi servent les deux derniers logiciels donnés par Gaara?

    Désolé, y a beaucoup de questions, mais je suis vraiment mauvais...

    Merci d'avance.

  7. #6
    pat7111

    Re : Latex sous Vista

    Citation Envoyé par Majesty of Gaia Voir le message
    Quand je lance la compilation, il me met: "there were 3 error messages", mais à la fin il me met: Latex-Result: 0 error(s), 0 warning (s), 0 Bad Box(es), 1 Page(s)

    Donc déjà est ce qu'il y a un problème ou c'est bon?
    C'est bon... Les profils de compilation par defaut de TeXnicCenter font appel a BibTeX (pour la bibliographie) et MakeIndex (pour l'index). Si tu lis le .log de plus pres, tu verras que c'est BibTeX qui couine car il ne trouve pas de citation, de donnees bibliographique ni de style de bibliographie dans le fichier toto.aux si toto.tex est ta source.

    Ce qu'on peut faire :
    - rien... A la fin, s'il n'y a pas d'erreurs dans le document ( Latex-Result: 0 error(s), 0 warning (s), 0 Bad Box(es), 1 Page(s) ), celui-ci sort impeccablement-sauf si autre probleme... Donc on se moque des erreurs de BibTeX pour une biblio dont on ne veut pas.
    - si on s'agace de voir des erreurs dans le log... Aller dans Build -> Define Output profiles-> Choisir le profil utilise et decocher les appels a BibTeX. Si on n'a pas non plus d'index, on peut aussi decocher MakeIndex par la meme occasion.

    Pour le probleme du passage en ps, je ne vois pas... Essaye avec un fichier vraiment minimal, genre
    Code:
    \documentclass{article}
    \begin{document}
    Hello world
    \end{document}
    et poste le .log en entier
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    invitefdc8f5b1

    Re : Latex sous Vista

    Merci beaucoup pour ces réponses. Donc pour la compilation ça me rassure.

    Ensuite, le problème persiste, mais je le contourne. En fait, les fichiers dvdi, log etc... sont bien créés correctement. La convertion en ps ne marche toujours pas malheureusement, par contre celle en pdf si.

    En fait, il me marque toujours l'erreur citée plus haut, mais le fichier est créé quand même. Donc je vais continuer ainsi, en attendant de résoudre définitivement le problème... j'espère pouvoir me passer du ps.

    Désolé pour le temps de réponse, pas pu venir avant. Merci encore.

Discussions similaires

  1. emule sous vista....
    Par invite68e73c02 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 19h56
  2. java sous vista
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 08h57
  3. eMule fantôme sous Vista
    Par invite31b5cbad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2007, 12h12
  4. probléme avec Dev c++ sous vista
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 19h11
  5. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par invite31b5cbad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...