Logiciel RSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel RSS



  1. #1
    inviteec581d0f

    Logiciel RSS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous demande si vous connaissez et vous utilisez un logiciel qui lit les flux RSS ?

    Et si par la même occasion vous pourriez m'expliquer les Flux RSS et en quoi çà consiste.

    ( Un logiciel de préférence freeware )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Logiciel RSS

    Bonjour,

    Selon Wikipedia, un flux RSS désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenu Web. Autrement dit, c'est un fichier au contenu particuliers (format XML) qui permet facilement d'avoir des informations sur un site web. Par exemple, tu pourras avoir un flux RSS contenant toutes les dernières nouvelles d'un journal en ligne ou toutes les questions posées sur un forum ou toutes les réponses à une question sur un forum, etc. Un des avantages des fichiers RSS est qu'ils permettent de se mettre au courant rapidement de l'évolution de quelque chose (les réponses à une question, par exemple) sans devoir ouvrir son navigateur, aller sur le site web, cliquer sur la question à suivre et descendre pour lire les réponses (ou se rendre compte qu'on a fait tout çà pour rien puisqu'il n'y a pas encore de réponse).

    Un logiciel qui lit les flux RSS (en français : agrégateur) va te permettre de voir un certain nombre de contenu de fichier RSS en même temps (pour suivre les nouvelles et les questions sur un forum en même temps, par exemple). Il va afficher le contenu des fichiers RSS dans un format lisible par l'humain, permettre les classements par date, etc. Tu peux ainsi te tenir à jour sans perdre (trop) de temps dans ton navigateur (éviter la pub, etc.).

    Une liste des lecteurs de flux RSS est disponible sur Wikipedia, ici. Personnellement, j'utilise un petit agrégateur très simple et très rapide, Snownews. Mais si tu préfères lire tes flux sur le web (dans un navigateur), il y a notamment le Google Reader (et d'autres dans la liste citée ci-dessus).

  3. #3
    inviteec581d0f

    Re : Logiciel RSS

    Bonjour jepoirrier,

    Merci beaucoup pour ta réponse complète et détaillée vraiment merci je vais jetter un coup d'oeil à SnowNews et à la liste

    encore merci

Discussions similaires

  1. Flux RSS
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 17h09
  2. lecteur RSS
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.