Je souhaite acheter l'ultra portable ASUS F9S.
Seulement il est vendu avec Vista et je préfererais XP PRO.
Est-il possible de virer Vista et d'installer XP PRO sans trop de galère?
Merci d'avance.
-----
22/08/2007, 18h14
invite82330d30
Re : Question pour ultra portable
oui, c'est possible, mais sur un portable tu risques d'avoir des problemes avec certains drivers qui ne seront pas facile a trouver.
Pour les galere, c'est tres difficile a prevoir ca :P
22/08/2007, 23h02
invitef6e5ffc7
oui c'est possible mais regarde dejà si tu peux telecharger tous tes pilotes sur le site asus et s'ils sont compatible avec xp mais je pense que tu vas galeré car moi aussi j'avais installé xp et finalement j'ai du remettre vista et je te dis pas comment çà était long de refaire l'installation d'origine de vista il me manqué le pilote graphique qui etait fait spécialement pour vista
22/08/2007, 23h32
invite24357dd0
Bonjour,
Le plus simple serait de téléphoner (ou envoyer un e-mail) pour demander au marchand sur le web (si tu l'achètes sur le web) ou de le demander directement au marchand en vrai (si tu l'achètes dans un magasin) s'il est possible d'acheter la même machine mais avec MS-Windows XP déjà préinstallé. Ainsi, tu t'évites les problèmes d'installation, tu évites de payer les licences de Vista et de XP et, finalement, tu évites de problèmes de garantie et de service après-vente. Je ne connais pas la politique d'Asus en la matière mais Dell (un autre fabricant/vendeur d'ordinateurs) propose la pré-installation de XP ou Vista sur bon nombre de ses modèles (sans surcout autre que la différence de prix de licence).