Logiciel générant toutes les possibilités.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Logiciel générant toutes les possibilités.



  1. #1
    invitef3bd5ad5

    Logiciel générant toutes les possibilités.


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une source qui me permetrait de recenser toutes les possibilités avec 8 caracteres.

    Exemple avec 3 lettres:
    aaa, aab, aac etc... ce qui fait au final 27 possibilités.

    J'ai bien cherché sur google mais je ne trouve qu'au final que des generateurs d'arrangements -> ce qui exclu beaucoups de possibilités.

    Cordialement,
    Dan.

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Salut,

    263=17576 pas 27

    Fais une recherche sur combinaison et/ou permutation, tu devrais trouver ton bonheur.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    Damon

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Au fait avec un alphabet de 26 caractères et un mot de 8 lettres ça donne :

    268=208.827.064.576 possibilités

    si tu multiplies ce nombre par 8 pour le nombre de caractères :

    208.827.064.576*8=1.670.616.51 6.608

    Prévois un Disque dur de 1.670 Giga pour stocker tes résultats.
    Enfin les disques "Terabytes" sont devenus abordables ou le seront très bientôt.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invitef3bd5ad5

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Non vous n'avez pas compris!

    Je donnais un example avec un mot trois lettres et trois caracteres. a b et c
    Il y a bien effectivement 27 possibilités.

    Je n'arrive pas à trouver mon bonheur car le fait qu'on puisse avoir les mêmes lettres par ex "aaa" ne constitue pas un arrangement. Y-a-til un mot pour désigner ceci ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Salut,

    aaa
    aab
    aac

    aba
    abb
    abc
    ...

    Sont les permutations de a,b,c dans un groupe de 3 caractères.

    abc
    acb
    bac
    bca
    cab
    cba

    Sont les combinaisons de a,b,c dans un groupe de 3 caractères

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite7a8ce750

    Question Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Citation Envoyé par diwee Voir le message
    Non vous n'avez pas compris!

    Je donnais un example avec un mot trois lettres et trois caracteres. a b et c
    Il y a bien effectivement 27 possibilités.

    Je n'arrive pas à trouver mon bonheur car le fait qu'on puisse avoir les mêmes lettres par ex "aaa" ne constitue pas un arrangement. Y-a-til un mot pour désigner ceci ?
    Tu as peut être mal expliqué non ?
    En fait je ne suis pas sûr de ce que tu cherches.
    Tu veux toutes les possibilités de mots qui sont composées de lettres avec un choix de lettres c'est ça ?
    Ce qui fait . Donc dans le cas de mots de 8 lettres parmi les 26 lettres de l'alphabet ça fait soit 208 827 064 576 possibilités comme le recense (encore) Damon. Considérant 1 octet par caractères, donc 8 octets par mots de mots, ça fait un jolie
    1 670 616 516 608 octets
    soit (juste pour une fois pour pas faire une simple répetition de Damon)
    1 555 Go et des poussières -_-

    Te rends tu comptes que tu seras incapable de toutes les lires ou même de les utiliser pour casser un mot de passe ?

    Donc est ce que c'est exactement ce que tu veux ? et si oui, pourrait tu nous dire pourquoi tu as besoin de ça ?

    Ça se programme très facilement tu sais.

  8. #7
    invite7a8ce750

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    [...]
    abc
    acb
    bac
    bca
    cab
    cba

    Sont les combinaisons de a,b,c dans un groupe de 3 caractères
    Moi j'appelais ça plutôt des arrangements puisqu'il y a un ordre; un arrangement sans répétition, mais pas une combinaison. La terminologie mathématique aurait-elle changée ?

  9. #8
    Damon

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Salut,

    Honnêtement je ne me rappelle plus tout mon cours d'analyse combinatoire, mais je garde un souvenir vivace de P et C (avec indice et exposant (désolé je ne maîtrise pas Latex)).

    Le terme d'arrangement n'évoque que de très vagues souvenirs dans mon vieux cerveau fatigué, différence de pays, différence d'école, différence d'âge, ceci explique sans doute cela.

    Comme les constructeurs de HD j'ai employé des Giga "décimaux" et non pas des Giga valant 230.

    Damon
    Dernière modification par Damon ; 29/08/2007 à 19h44.
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #9
    wandazefish

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Pour ton problème, il y a SETL2 - un (vieux) langage de programmation adapté aux notations ensemblistes: on peut lui demander par exemple "l'ensemble des triplets ordonnés de la forme [a,b,c] tels que a, b et c appartiennent à l'alphabet", - ou le cardinal de l'ensemble en question.

    Bien sûr, il faut rester dans le domaine du possible: sur 3 lettres, tu auras un résultat. Sur 8 lettres, pas question, comme on te l'a démontré...

  11. #10
    invite7a8ce750

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    [...]
    Comme les constructeurs de HD j'ai employé des Giga "décimaux" et non pas des Giga valant 230.
    [...]
    Oui je l'avais bien vu.. j'essayais juste de justifier un peu mon intervention quand même

  12. #11
    invite7a8ce750

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    Pour ton problème, il y a SETL2 - un (vieux) langage de programmation adapté aux notations ensemblistes: on peut lui demander par exemple "l'ensemble des triplets ordonnés de la forme [a,b,c] tels que a, b et c appartiennent à l'alphabet", - ou le cardinal de l'ensemble en question.

    Bien sûr, il faut rester dans le domaine du possible: sur 3 lettres, tu auras un résultat. Sur 8 lettres, pas question, comme on te l'a démontré...
    Il y a des langages plus récents qui feront aussi bien l'affaire: par exemple, Haskell qui permet de créer des listes par compréhension.

  13. #12
    wandazefish

    Re : Logiciel générant toutes les possibilités.

    Bon, allez, en Setl2, pour des mots de 3 lettres - sans récursivité, parcours d'arbre ni lambda truc - même pas une boucle! :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.