Timings et exec[xx]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Timings et exec[xx]



  1. #1
    invite3b53e59c

    Timings et exec[xx]


    ------

    Bonjour,
    Je développe un genre de petit "shell" qui sert à lancer des programmes tout en analysant en tâche de fond leurs entrées/sorties.

    C'est implémenté en C un peu "à l'arrache", avec fork, puis execlp pour le fils. Pendant ce temps le père lit la sortie du tube sur lequel le fils écrit, et traite la sortie d'une manière ou d'une autre.

    Le père se suicide tragiquement lorqu'il entend le SIGCHLD de la mort de son fils

    Bref, tout ça fonctionne plutôt bien, sauf que si on invoque un truc genre ls avec le fils, il quitte tellement rapidement que le père se suicide avant d'avoir traité les données.

    Pour l'instant j'ai mis une alarme dans mon handler de SIGCHLD, ce qui fait que le père se suicide après un certain temps seulement.

    Quelqu'un a une idée pour faire un truc un peu moins cracra?

    -----

  2. #2
    invite3b53e59c

    Re : Timings et exec[xx]

    Finalement c'est bon, j'ai notifié la mort du fils et utilisé fnctl pour mettre le tube en mode non bloquant, puis quitté sur EOF si le fils venait à mourrir.

Discussions similaires

  1. Sauvegarde sous backup exec veritas
    Par invite116ce366 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2004, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...