alphabet special avec Java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alphabet special avec Java



  1. #1
    ABN84

    alphabet special avec Java


    ------

    bonjour,
    j'ai fait un programme qui doit fonctionnner en deux langues: l'anglais et le tchèque.
    pour ce qui est de l'anglais, il n'y a aucun probleme. mon probleme est que que l'alphabet tcheque comporte certaines lettre speciales.
    l'utilisation de ces lettres dans le nom de composant ne pose pas de probleme. ainsi si je mets dans un jLabel "Maximální hodnota měření:" qui est l'equivalent de l'anglais "Maximum measured Value:", ce texte s'affiche correctement pour l'utilisateur. il en est de meme pour tous les autres composants.
    donc coté interface graphique, il n'y as aucun probleme.
    ce programme doit generer un rapport, bien evidemment en anglais pour la version EN et en tcheque pour la version CZ. et c'est là que ça se gate, car pour generer un rappot je dois manipuler des string aux quels j'affecte des variables ecrites avec l'alphabet tcheque et là tous les caracteres non presents dans l'alphabet standart se transforment en "?". ainsi si j'ecrit dans une string "Frekvenční graf", java me la transforme obligatoirement en "Frekven?n� graf".
    ddun saurait-il comment regle ceci?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Coincoin

    Re : alphabet special avec Java

    Salut,
    Il faudrait que tu regardes du côté de l'encodage utilisé. Je pense qu'il te faut de l'UTF-8 plutôt que de l'ISO-8851.
    Mais je sais pas comment on fait !
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : alphabet special avec Java

    Bonjour,

    Le "problème", c'est que Windows ne code pas ses caractères en Unicode (comme le fait Java, Linux et plein d'autres programmes). Quand tu tapes ton code sous Windows, il entre ta chaîne en ANSI et quand java l'interprête, il ne comprend pas la même chose pour les caractères non anglophone (en gros).

    Il y a deux solutions simples :
    1. Tu entres tes chaînes dans ton code source avec les caractères unicode sous forme "\uxxx" (où xxx est le numéro unicode de ton caractère). Ainsi, ton caractère "č" est "\u010D" (numéro 010D). Ta chaîne dans ton code Java sous Windows sera donc : "Frekven\u010Dní graf" et s'affichera correctement sous Windows. Tu peux chercher chacun des caractères avec ce site web.
    2. Tu entres les chaînes dans ton programme via une interface d'entrée des données et tu laisses Java stocker les caractères correctement (pour Java) dans un fichier texte ou une base de données, etc.

  4. #4
    ABN84

    Re : alphabet special avec Java

    merci à vous deux pour l'info.
    j'etais absent pendant une semaine d'ou le retard de reponse.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a8ce750

    Re : alphabet special avec Java

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Il faudrait que tu regardes du côté de l'encodage utilisé. Je pense qu'il te faut de l'UTF-8 plutôt que de l'ISO-8851.
    Mais je sais pas comment on fait !
    En fait UTF-16 par défaut avec Java... Mais l'UTF-8 fait très bien l'affaire.

Discussions similaires

  1. problème avec java
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 00h52
  2. Processeur avec Java
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 18h17
  3. Prob avec Java
    Par Penangol dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 21h09
  4. [SPECIAL]: Grand chat avec Richard Heidmann ce soir a 19H
    Par Yoyo dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2004, 16h00
  5. Port com avec Java
    Par invitefb89705a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2003, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.