Processeur avec Java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Processeur avec Java



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Processeur avec Java


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à savoir s'il existe des cartes (de type PCI) que l'utilisateur pourrait insérer dans son PC afin d'y exécuter directement des programmes Java (au lieu de passer par le JRE). Apparemment, il existe des processeurs Java mais je n'ai pas réussi à trouver de modèle prêt pour l'utilisateur final. Est-ce que cela existe ?
    Si çà n'existe pas, y a-t-il une raison technique/économique/sociologique/philosophique/... pour laquelle les constructeurs ne se lancent pas ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Processeur avec Java

    Je pense que les processeurs Java sont utiles pour les PDA et téléphones portables utilisant une interface "Java-like", mais sur PC la machine virtuelle domine, et il n'y a pas l'utilité (ni le marché nécessaire) de cartes dédiées, alors pour l'exécution d'un code java sur JRE, le processeur suffit largement.

  3. #3
    invite075ca452

    Re : Processeur avec Java

    A ma connaissance, de tels processeurs n'existent pas. Il y a bien eu des tentatives à la fin des années 90, lorsque Java était encore lent, mais l'amélioration des compilateurs et des JRE a enlevé leur intérêt.

    Faire un processeur Java serait une tâche immense, car il lui faudrait un OS. Faire un co-processeur Java serait moyennement pertinent vu que Java est peu utilisé comme langage de calcul "brut". Java joue le plus souvent le rôle de lien entre systèmes et APIs (SGBD et serveur Web en J2EE, systèmes graphiques/son/téléphonie en J2ME).

    Enfin, les compilateurs JIT inclus dans les JRE analysent le binaire Java au cours de son exécution et sont capables de l'optimiser à la volée et aux endroits les plus utiles. En terme de calculs "bruts", Java est aujourd'hui aussi rapide que le C++, à quelques % près... La différence de performance que l'on peut parfois remarquer se faisant dans certaines librairies émulées ou lors de grosse consommation de GC (par exemple Swing est notoirement lent, mais SWT ne l'est pas).

Discussions similaires

  1. [JAVA] Problème avec JRE
    Par invitee3365b66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 13h44
  2. Probleme avec un prog en java
    Par inviteea041823 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 15h08
  3. problème avec java
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 01h52
  4. Prob avec Java
    Par Penangol dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 22h09
  5. Port com avec Java
    Par invitefb89705a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2003, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.