wien2k
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

wien2k



  1. #1
    invitec8c49624

    wien2k


    ------

    Cherche logiciel de calcul DFT
    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un programme (gratuit si possible) afin d'effectuer des calculs de simulation au sein de la DFT dans un réseau cristallin périodique.

    Etant novice dans ce domaine j'ai dû suivre des cours de soutien mais il semble que la plupart des méthodes variationnelles (SCF, HF, IC,...) soient enseignées dans le but de modéliser des molécules isolées et de simuler les différentes réactivités.

    Dans le cadre de mes travaux de thèse je cherche à modéliser des cartes d'isodensité électroniques, des DOS, des ECOOP, ... pour pouvoir comparer les résultats à mes travaux expérimentaux et prévoir ab initio la stabilité de nouveaux alliages et hydrures.

    J'ai entammé une collaboration avec un modélisateur qui bosse sur un supercalculateur avec les logiciels VASP et/ou WIEN2k.
    J'aimerais essayer d'autres programmes qui permettraient entre autres de relaxer les positions cartésiennes dans une maille, avec l'approximation Pseudo-Potentiels, LSDA, ASW et plus récemment avec gradient (GGA).

    Je suis sous win XP pro et j'ai une partition Linux avec distrib Debian.


    Merci beaucoup pour toute suggestion, même les plus farfelues et hors-sujet seront appréciées

    -----

  2. #2
    invite081125eb

    Re : wien2k

    salut, es ce que vous avez le trouvez , je suis besoin de cette logiciel , c'est plaisire m'envoyez merci d'avance

  3. #3
    jusquiame

    Re : wien2k

    Bonjour,

    Je suis ignorante en DFT, et ne puis vous proposer que des outils généralistes :

    1 - télécharger Scilab, outil de calcul manipulant globalement les tableaux, comme Matlab (mais Scilab est gratuit). Personnellement, je trouve la version 4.1.1 plus agréable que la dernière version (5.1);
    2 - si du calcul formel peut vous aider, télécharger Maxima;
    3 - aller voir ce que proposent l'INRIA et le CEA.

    Bonne continuation

  4. #4
    invite081125eb

    Re : wien2k

    Merci Merci monsieur je suis trés contente de vous aide Merci.si vous avez le temps j'aime bien me repondez sur es ce que vous connaissez des sites de téléchergement des livres gratuits ou bien des article forme PDF, POWER POINT .... dans le domaine de physique bien précise semi conducteurs ferromagnétique et DMS , physique quantique, .... j'aime bien m'aidez monsieur et merci d'avance A BINTOT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...