Choix de système d'exploitation Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de système d'exploitation Windows



  1. #1
    invitee2abfaaf

    Choix de système d'exploitation Windows


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis à la recherche d'un PC à acheter à mon fils. Il y a tellement de choix que je n'arrive pas à trancher (Ce PC servira principalement pour de la bureautique et du traitement de photos). Voici les questions auxquelles je n'arrive pas à répondre:

    -1: Existe-t'il encore des PC neufs équipés de Windows XP. (je possède beaucoup de logiciels fonctionnant sous XP, et j'ai peur qu'ils ne soient pas compatible avec Vista)?

    -2: Si oui, ai-je intérêt à acheter un PC avec XP, ou est-ce qu'il est préférable de faire le grand saut vers Vista?

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Citation Envoyé par Pierrelpz Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement je suis à la recherche d'un PC à acheter à mon fils. Il y a tellement de choix que je n'arrive pas à trancher (Ce PC servira principalement pour de la bureautique et du traitement de photos). Voici les questions auxquelles je n'arrive pas à répondre:

    -1: Existe-t'il encore des PC neufs équipés de Windows XP. (je possède beaucoup de logiciels fonctionnant sous XP, et j'ai peur qu'ils ne soient pas compatible avec Vista)?

    -2: Si oui, ai-je intérêt à acheter un PC avec XP, ou est-ce qu'il est préférable de faire le grand saut vers Vista?

    Merci par avance de vos réponses
    Si c'est pour principalement de la bureautique et du traitement photos, achète un Mac. Ça ne coûte pas vraiment plus cher qu'un PC de même qualité et tu remercieras le ciel quand tu verras que tu as 100 fois moins de problème. (en fait, la bonne phrase est : tu pleureras quand ton PC va planter pour la 4ieme en 15 jours )

    Pour la bureautique, il y a la suite office de disponible ou l'excellent Neooffice (openoffice avec l'interface Mac en natif) pour le travail photo il y a tout ce que tu trouveras sur Windows, sur Linux et des logiciels excellents propre à Mac.

    S'il veut jouer il en trouvera sans problème. Mais si le but premier était d'avoir une machine de guerre pour acheter les tout derniers jeux qui vont sortir, alors je te dirais que c'est un choix bien moins intéressant.

    En tout cas: achètes un Mac et vous serez tous heureux de votre achat.

    Si tu insistes pour Windows, n'achètes pas Vista... il faut le laisser murir pour voir les correctifs arriver. Donc pas avant janvier au plus tôt.

  3. #3
    Fistos

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Bonjour,
    Pour ton info, j'ai un portable ASUS qui tourne sous Vista. J'y ai installé Office Pro 97 (Word, Excel, Power Point, Access) et ces logiciels fonctionnent.

  4. #4
    wizz

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Bonsoir.

    Si tu veux absolument un PC avec XP, alors il te suffit de le monter, soit par toi même, soit par un assembleur dans un magasin informatique. Tu pourras alors choisir le système d'exploitation, comme les choix proposés ici, juste pour exemple.
    http://www.microconcept.com/html/index.php?type=MS

    Non. Un PC n'est pas plus instable qu'un MAC. J'en ai monté suffisamment pour le savoir. La chose qui rend un PC instable se trouve entre le clavier et la chaise. Si tu as acheté des composants de qualité, des marques connues, alors il n'y aura pas de problèmes particuliers.

    Qu'est ce qui rend un PC instable? Un exemple chez mes amis.
    On veut écouter la musique. J'installe winamp. Je reviens 2 jours plus tard et je trouve un skin téléchargé je ne sais où, réalisé par je ne sais qui...
    On veut faire de la bureautique, la même chose que le boulot. Ils achètent MS Office. J'installe MS Office. Je reviens une semaine plus tard, et je trouve un pluggin pour avoir des polices fantaisies plus rigolotes...
    On veut jouer. Ils achètent le jeu. J'installe proprement. Je reviens la semaine suivante et je les vois jouer mais avec le CD sur le bureau. Ils avaient téléchargé quelque chose (d'interdit) qui permet de jouer sans avoir à insérer le CD, "trop contraignant".
    Et plein d'autres trucs de ce genre.
    En moins d'un mois, le PC a planté.

    Quelques interventions plus tard, et autant de réinstallations, je finissais par peter un plomb.
    Moi, statut d'administrateur
    Tous les autres seulement utilisateurs. Aucune installation possible. Aucune modification possible. Pour tout rajout, toute installation, il fallait me contacter, et je me déplaçais
    Le PC ne s'est plus planté.

    Revenons à tes besoins.
    Pour faire de la bureautique, n'importe quel PC peut le faire.
    Pour faire de la photo, tout dépend de ce que tu entends par "photo"? A part les professionnels, la plupart des gens ne font que découper, redimensionner et éliminer les yeux rouges... Et ils ne font que 3-4 fois dans l'année, et seulement une dizaine photo à chaque fois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26b4ec3b

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Linux fonctionne aussi très bien (gratuit et libre), encore plus si c'est pour faire de la bureautique (avec open office, gratuit, libre et avec un format de fichier ouvert et publié, que l'on pourra encore lire dans 100 ans) ou de la photo (avec Gimp, un quasi-équivalent à photoshop).
    Et pour te faciliter la décision, même les grands constructeurs s'y mettent : Dell et bientôt Lenovo.

  7. #6
    invitee2abfaaf

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Bonjour,

    Pour résumer, car il y a beaucoup d'infos qui ne me permettent pas de décider, je pose juste une question:

    Puis-je encore trouver un PC, acheté en magasin ou sur internet, qui soit équipé de Windows XP, et qui ne soit pas plus cher que le même équipé de Windows Vista?

    Merci de vos réponses

  8. #7
    invite105b4118

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Non. Un PC n'est pas plus instable qu'un MAC. J'en ai monté suffisamment pour le savoir. La chose qui rend un PC instable se trouve entre le clavier et la chaise. Si tu as acheté des composants de qualité, des marques connues, alors il n'y aura pas de problèmes particuliers.
    Il faut quand meme préciser que les droits de celui situé entre le clavier et la chaise suffisent sous windows à faire tomber un systeme alors que sur un systeme unix (linux ou mac os) il ne sont pas suffisants.

  9. #8
    invite105b4118

    Re : Choix de système d'exploitation Windows

    Puis-je encore trouver un PC, acheté en magasin ou sur internet, qui soit équipé de Windows XP, et qui ne soit pas plus cher que le même équipé de Windows Vista?
    OUI (ouf j'ai cru le contraire) : par exemple sur le site de dell il est possible pour certains modèles de choisir le systeme d'exploitation :
    vista sur quasi tous les modèles : vista
    xp sur certains modèles : xp
    linux ubuntu sur quelques modeles : "pc open source"

    edit : on peut voir les filtres activés dans le cadre à gauche "Précisez votre sélection".

Discussions similaires

  1. supprimer système d'exploitation
    Par invite45a5c0d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2007, 10h35
  2. Désinstaller un système d'exploitation
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2007, 17h25
  3. Systemes d'exploitation, windows.
    Par invitea250c65c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 10h58
  4. systeme d'exploitation windows
    Par invite5843342c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2005, 15h35
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...