langage c++ fonction get
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

langage c++ fonction get



  1. #1
    invitedbe5e39e

    langage c++ fonction get


    ------

    Bonjour
    Je débute dans l'apprentissage du langage c++ ! J'arrive juste en deuxième année de fac de maths et je dois rattraper toute une année de langage C++ alors que je n'en n'ai jamais fait (je viens de prépa) !
    Et donc là j'ai un petit problème car on nous demande d'écrire un programme qui affiche à l'écran le contenu d'un fichier texte à l'aide de la fonction get ! Mais je ne sais même pas ce qu'est la fonction get et je ne comprends absolument rien aux peu d'informations que je trouve sur les pages internet visitées...
    Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, n'ayant jamais fait de langage c++ avant il y a deux semaines...
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : langage c++ fonction get

    Citation Envoyé par Eunomia Voir le message
    Bonjour
    Je débute dans l'apprentissage du langage c++ ! J'arrive juste en deuxième année de fac de maths et je dois rattraper toute une année de langage C++ alors que je n'en n'ai jamais fait (je viens de prépa) !
    Et donc là j'ai un petit problème car on nous demande d'écrire un programme qui affiche à l'écran le contenu d'un fichier texte à l'aide de la fonction get ! Mais je ne sais même pas ce qu'est la fonction get et je ne comprends absolument rien aux peu d'informations que je trouve sur les pages internet visitées...
    Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, n'ayant jamais fait de langage c++ avant il y a deux semaines...
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Merci
    As tu pensé à en parler à ton professeur ? à ton chargé de TD ?
    Car ce n'est pas ici que tu vas apprendre comment faire un programme C++.

    Menfinbon.

    Je ne vais pas te donner la solution (je donne quasiment le même exercice à mes étudiants et je n'aimerais pas qu'on le fasse), mais je peux t'indiquer ce que fait la fonction get. Cependant je suppose que si tu ne sais vraiment pas faire de C++ ça ne va pas vraiment t'aider.

    La fonction get prend un caractère dans un medium (par exemple un fichier) et le met dans une variable que tu passes en paramètre, la variable devant être de type char. La différence avec l'utilisation de >> c'est que get permet de capturer des caractères comme l'espace ou le retour chariot; ce que ne fait pas >>.

    Exemple:
    Code:
    #include <fstream>
    #include <iostream>
    
    using namespace std;
    
    int main() {
        ifstream f ("fichier.txt"); // défini un manipulateur de fichier et ouvre le fichier appelé "fichier.txt"
        char c; // un caractère
    
        // on prend le premier caractère du fichier et on le met dans c
        f.get(c) ; 
    
        // on affiche le caractère c
        cout << c << endl ;
    
        return 0;
    }
    Tu devrais j'espère être en mesure de faire une boucle avec une belle condition d'arrêt (la lecture de la fin du fichier) et faire ton programme.

    Bien sûr il faut que tu le penses AVANT (c'est-à-dire que tu fasses sa conception). Mais bon c'est assez facile ici.

  3. #3
    invitedbe5e39e

    Re : langage c++ fonction get

    Merci pour votre réponse ! Mon professeur est absent pour deux semaines et j'aurais aimé avancer un peu au lieu d'attendre la correction c'est tout ! Sinon il est clair que je lui aurais demandé avant ! J'ai tellement de travail à rattraper en C++ que je ne veux absolument pas prendre de retard !
    Je pense arriver à faire quelque chose avec vos explications, merci beaucoup !
    Au revoir

Discussions similaires

  1. Problème dans une fonction en Langage C
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 23h25
  2. Langage C
    Par invite8c0f8078 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2007, 00h57
  3. Fonction attente en langage C
    Par invite3921452f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2006, 16h14
  4. Langage C : pointeur sur une fonction en argument ...
    Par invite1a99f682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 10h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...