Programmation en C sous windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programmation en C sous windows xp



  1. #1
    invite0ff12b77

    Programmation en C sous windows xp


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai utilisé le moteur de recherche de ce sitte et je suis tombé sur ça : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=62096
    mais ça à plus d'un an, de nouveaux programmes ont du apparaitre ou ont été améliorés...
    Voilà j'apprend le langage C à la fac et j'aimerai m'entrainer et programmer chez moi afin de maitriser cela et d'être à l'aise et prêt pour l'exam de janvier, le souci est que je suis sous windows XP et non sous linux comme c'est le cas à la fac... Auriez vous un programme à me conseiller (à téléchargement gratuit) ? Et aussi un site avec un tutorat si possible ?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Bonjour à toi, bienvenu sur ce forum,

    Tu trouveras plein de choses (compilateurs gratuits, cours, doc, forum) ici http://c.developpez.com/

    Comme compilateur gratos (avec un environnement de développement) je te conseille code::block : http://www.codeblocks.org/

  3. #3
    erik

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Juste une précision dans ton cas il faut que tu telécharges "Code::Blocks IDE, with MINGW compiler" sur la page http://www.codeblocks.org/downloads.php

  4. #4
    le fatumbi

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Il y a aussi eclipse de SUN, un ide à tout faire (et qui le fait pas mal).

    Gratuit , multi-plateforme et multi-langages.

    Prendre le 'sdk' avec les plugins qui vont bien par ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ff12b77

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Héhé c'est du rapide ! Merci à vous deux, je vais télécharger les 2 compilateurs et je verrai bien celui qui me convient le mieux, encore merci.

  7. #6
    wandazefish

    Re : Programmation en C sous windows xp

    le souci est que je suis sous windows XP et non sous linux comme c'est le cas à la fac...
    Sinon, si ton micro est assez puissant (512 Mo de mémoire) tu peux recourir à la virtualisation pour y installer la même distribution Linux qu'à la fac - sans galère de partitionnement ni de dual-boot, sans faire courir aucun risque à l'environnement Windows: il suffit de disposer d'environ 4 Go libres sur une partition Windows, le système Linux y sera encapsulé dans des fichiers Windows, et tu pourras le lancer comme une simple fenêtre Windows: donc en un clic de souris, il est possible de passer d'un environnement à l'autre et de faire des copier-coller - ce qui est pratique et rassurant pour débuter sous Linux.

    Pour cela, il faut installer un logiciel de virtualisation: je conseille VMware Server qui est gratuit mais non libre (s'inscrire pour obtenir une licence gratuite). Fonctionnalités puissantes, qualité professionnelle. Malheureusement, interface en anglais, mais bon, pour un usage simple, c'est sans grande importance...

    Il y a d'autres logiciels de virtualisation qui peuvent donner satisfaction, je ne les mentionne pas - car je ne les pratique pas!

    D'ailleurs, je suis étonné qu'à la fac on ne vous parle pas dès le début de l'année de ce genre de techniques, c'est vraiment une façon simple et sans risque de rentrer dans Linux...

  8. #7
    invite0ff12b77

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Oulala je me vois mal faire ça tout seul (je n'y connais rien en informatique).

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    D'ailleurs, je suis étonné qu'à la fac on ne vous parle pas dès le début de l'année de ce genre de techniques, c'est vraiment une façon simple et sans risque de rentrer dans Linux...
    Peut être parce que je suis en physique chimie, ceux qui sont en Maths-Info ont surement connaissance de ces procédés.

  9. #8
    wandazefish

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Bof! il faut juste:

    - télécharger et installer VMware Server (jusque là, pas plus difficile que d'installer le compilateur C)

    - se procurer la distribution Linux à installer (fac, téléchargement, magazine...)

    - définir une machine virtuelle: j'ai fait un topo qui tient sur une petite page, mais on peut trouver bien d'autres exemples sur le net

    http://forums.futura-sciences.com/post1243179-8.html

    - dérouler l'installation de Linux, sans s'embêter avec tout ce qui pourrait la rendre délicate (aucun problème de partitionnement des disques ou de cohabitation avec Windows)



    Donc globalement, ça me semble autrement plus simple que d'apprendre le langage C. C'est moins intéressant aussi, j'en conviens!

    L'intérêt éventuel, c'était d'avoir toujours sous la main le même environnement qu'à la fac - pour le compilateur C, et d'autres projets peut-être?

    Mais je ne veux pas t'égarer si ce n'est pas ton sujet!

    Bonne programmation!
    Dernière modification par wandazefish ; 09/10/2007 à 16h36.

  10. #9
    invite0ff12b77

    Re : Programmation en C sous windows xp

    Bon allez, je me laisse tenter !
    Au pire si je rencontre un problème je te demanderai

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 17h10
  2. Programmation sous excel
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/04/2007, 09h38
  3. Pb de programmation sous Word
    Par invite2ac350bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 19h20
  4. Programmation C sous Windows XP : debugger, Makefile
    Par invitec392daab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 11h46
  5. programmation système sous windows
    Par invite2e9f978b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.