Création de bonne image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Création de bonne image



  1. #1
    invite1f85dcb7

    Création de bonne image


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais savoir comment créer appartir d'une photo a moi , une image comme celle des chanteur : les wallpaper .
    cet effet a la fois sombre et brillant (vous voyez ce que je veux dire regardez en bas)

    1.jpg



    ce montage avec le corps musclé

    ou

    cet effet le couleur

    2.jpg

    Avec quel logiciel et comment faire apartir de ce logiciel

    merci


    Merci de lire ou de relire ces quelques conseils pour poster des images sur le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234
    .

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/10/2007 à 19h14.

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par Yohan54 Voir le message
    j'aimerais savoir comment créer appartir d'une photo a moi
    Logiciel : Gimp

    Mais le logiciel ne fait pas tout. Il faut savoir s'en servir -_-

  3. #3
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Désolé yoda1234 je ne savais pas pour les images mais maintenant je sais .


    Merci Gre mais justement je ne sais pas me servir de Gimp et es-tu sur qu'il puisse réalisé de tel montage ?

    A première vue on dirait pas .

    Tu sais t'en servir ? Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ces montage sur une de mes photos (par exemple) ?

    Merci

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : Création de bonne image

    Salut

    GIMP est un le pendant OpenSource de Photoshop, il est capable de faire des choses étonnantes.
    Sans rentrer dans les détails d'un cours sur la photo numérique, que je te laisse découvrir à travers de nombreux tutoriaux disponibles par l'aide su logiciel par exemple, voici quelques concepts:

    Ces logiciels emploient des systèmes de couches appelés calques, qui peuvent contenir différents éléments: couleurs, formes, sélections, filtres....
    Ensuite, tu concoit un empilement de ces calques ("transparents" donc en quelque sorte), en jouant sur leurs dispositions. Le rendu à l'écran sera ton image composée de cet empilement.
    Ensuite, à toi de faire jouer ton imagination pour creer des découpes avec les outils du logiciel qui sont très précis, au pixel près; jouer avec les couches de couleur, les déformations, les tampons de reproduction, etc...
    Tu peux sélectionner une couleur présente sur un calque et la copier sur un autre par exemple...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Merci

    je vais lire les tutorials et je comprendrais mieux


    Merci qaund meme

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par manu_mars Voir le message
    GIMP est un le pendant OpenSource de Photoshop, il est capable de faire des choses étonnantes.
    Oui, plus que suffisant pour la plupart des gens (je l'utilise avec satisfaction) mais je crois savoir qu'il lui manque encore diverses possibilités de Photoshop, ce qui peut être une limitation pour divers usages professionnels.
    En outre, issu du monde Unix/Linux, son ergonomie est un peu déconcertante pour les habitués de Windows.
    La version en cours est la 2.2.17 mais la version 2.4 est en RC3 et je l'utilise sans problème. Je pense que la 2.4 stable est très proche. Les habitués de Gimp vont chercher vainement le menu des scripts : il a disparu. Je croyais que c'était un bug, jusqu'au moment où j'ai découvert que les scripts étaient intégrés dans d'autres menus. Quant à ceux qui ne sont pas livrés de base avec Gimp, certains ne fonctionneront pas (tant qu'ils n'auront pas été mis à jour par leurs auteurs) parce que manifestement le langage a été rendu plus rigoureux en ce qui concerne la déclaration des variables. J'ai fini par comprendre d'où ça provenait et j'ai rendu vie à 2 ou 3 d'entre eux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Création de bonne image

    Une autre alternative est photofiltre.

    Un editeur bien complet, pas mal de plugins disponibles, et une communauté active.

    Très 'windows' à la base, il ne me semble pas qu'il tourne sous linux autrement que sous une machine virutelle.

  9. #8
    invite7a8ce750

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par Yohan54 Voir le message
    [...]Merci Gre mais justement je ne sais pas me servir de Gimp et es-tu sur qu'il puisse réalisé de tel montage ?[...]
    Définitivement : il peut le faire et facilement quand on sait s'en servir. Les images que tu montres ne sont retravaillés que par des filtres.

    Mais encore une fois, maîtriser un tel logiciel est excessivement difficile. C'est un métier à part entière. Je ne maîtrise pas du tout GIMP.

    Comme le signale JPL, un professionnel peut trouver Photoshop meilleur car les filtres sont plus complets par exemple. Bon cependant, pour un amateur GIMP est très largement suffisant normalement.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    Je ne maîtrise pas du tout GIMP.
    Moi non plus, mais on peut quand même avec un minimum d'application maîtriser les quelques fonctions dont on a besoin le plus souvent. C'est pareil pour Word par exemple : la plupart des gens qui l'emploient n'utilisent guère plus de 1% de ses possibilités ; s'ils ont un peu formés ils en utiliseront 5%
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Merci pour toute vos réponses

    j'ai trouvé quelques tutoriaux sur internet , j'ai trouvé des effet très interressant mais je n'ai pas trouvé comment faire l'effet que je voulais .
    C'est l'effet la que je veux , l'effet avec fond noir et ou on voit que le visage .
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    le fatumbi

    Re : Création de bonne image


  13. #12
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Non , lui fait ça avec des textes c'est plus simple qu'avec des images .

  14. #13
    SunnySky

    Re : Création de bonne image

    Lorsqu'on a une bonne photo de départ, ce que tu recherches n'est pas très compliqué.

    Personnellement, je crois qu'en réalité, c'est un montage de 2 photos: le visage et la main qui tient la casquette. D'une par, la main est trop grande pour le visage et d'autre part, l'ombre sur le visage est nette alors que celle de la main est floue. L'éclairage ne semble également pas provenir de la même direction.

    Si tu as une photo de ton visage, tu peux facilement remplacer le sien par le tien avec Gimp. Mais il te faut une bonne photo...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  15. #14
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Vous pensez vraiment que cette technique marchera .

    Il n'y a pas une autre technique plus simple ?

  16. #15
    le fatumbi

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par Yohan54 Voir le message
    Non , lui fait ça avec des textes c'est plus simple qu'avec des images .
    non non... à part pour détourer

  17. #16
    invite3dc2c2f6

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par Yohan54 Voir le message
    Vous pensez vraiment que cette technique marchera .

    Il n'y a pas une autre technique plus simple ?
    Cette technique marche avec l'emploi des calques et des masques, ensuite c'est la technique, la precision de l'humain qui fait le reste... personnellement, je ne suis pas doué pour ce genre de choses, et quand j'ai des montages/assemblages a faire, j'y passe du temps.. Bien que ce soit RELATIVEMENT simple, cela demande minutie et application... en fait, tout est simple quand on sait faire!

  18. #17
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Merci pour vos réponses mais ça je le sais deja , je sais que c'est simple ....

    Es ce que quelqu'un sait comment le faire ?

    Ou sinon connaitriez vous la technique pour mettre de la lumière ou on veut ?

    par exemple comme dans l'image précédente on voit que la lumière a été volontairement mise du coté droit de l'image .

    Comment pourrait on le faire ?


    Merci

  19. #18
    le fatumbi

    Re : Création de bonne image

    bonjour,

    hum... Dans l'image précédente (que je n'avait pas vue tout à l'heure), la source réelle de lumière devait être à droite à l'origine sinon les ombres ne seraient pas si justes, et le fond semble avoir déjà été assez sombre pour pouvoir bien le détourer (le détourage est d'ailleurs bien visible en bas de la main) et effacer les éventuels parasites restants à l'arrière-plan.

    La main semble bien avoir été ajoutée car pour avoir une netteté sur cette profondeur de champ, c'est plus simple.
    Je pense donc aussi que deux photos ont été prises avec deux profondeurs de champ différentes: la main trop proche devait être floue sur l'une et le visage flou sur l'autre. Puis "simple" découpage et recollage, sans trop de retouches (peut-être juste un passage en noir et blanc).

    A la base, pour une bonne photo, il faut un bon photographe, le reste n'est que corrections.

    Sinon, dans ton premier post, la première est "simplement" détourée puis filtrée (là, il faut tester, tester, retester... tous les filtres, et c'est long avant de "chopper le coup").
    Quand à la seconde, les "auras" bleues ont dut êtres faites avec des trainées sur le même principe que le texte du tuto dont je t'ai passé le lien (et que tu n'as pas essayé d'adapter....).

    Tu ne trouveras jamais un programme qui te rendras "exactement l'effet que tu cherches" et tu devras souvent accepter "l'effet que tu obtiens" au début, le temps de te faire la main, et d'apprendre à te faire des macros pour répéter les effets que tu préfères.

    Si c'est pour un travail ponctuel et urgent, tu peux trouver aisément des gens dont c'est le métier, ou la passion sur ces forums de tutaux.

  20. #19
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Peux- tu me donner un de tes forum ou des gens passionés dont c'est le métier peuvent m'aider .

    Merci.

  21. #20
    le fatumbi

    Re : Création de bonne image

    recherche google "tuto gimp"
    ou encore "infographiste" pour un devis commercial.

  22. #21
    SunnySky

    Re : Création de bonne image

    Citation Envoyé par Yohan54 Voir le message
    Merci pour vos réponses mais ça je le sais deja , je sais que c'est simple ....

    Es ce que quelqu'un sait comment le faire ?

    Ou sinon connaitriez vous la technique pour mettre de la lumière ou on veut ?

    par exemple comme dans l'image précédente on voit que la lumière a été volontairement mise du coté droit de l'image .

    Comment pourrait on le faire ?


    Merci
    À mon avis, c'est le choix du photographe. Il est beaucoup plus simple de prendre une photo numérique avec éclairage de côté que prendre un image avec éclairage de face et tenter de truquer la photo.

    Un logiciel de retouche bien utilisé peut faire bien des choses. Mais il faut travailler avec une matière de base (une image) adéquate.

    Personnellement, je pourrais produire une image assez semblable à celle-là si on me fournit une photo de visage avec un éclairage de côté. Sinon, je pourrais bricoler quelque chose de moins satisfaisant avec beaucoup plus de travail.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  23. #22
    argusazure

    Re : Création de bonne image

    On ne peut pas changer l'emplacement des sources lumineuses sur une image. Car pour générer les ombres, il faut connaitre le relief. Donc avoir une image en 3D. On peut juste accentuer l'effet de clair-obscur. Ou alors dessiner les ombres à la main, mais ça ne sera pas très réaliste.

  24. #23
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Peux - tu m'expliquer pas à pas (si ce n'est pas très long) la technique pour réussir ce montage.

    Merci

  25. #24
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Je voudrais juste savoir comment mettre cet "sombrité" en arrière plan et aussi commen a sombrire jusqua faire dissparaitre la moitié droite du visage ?



    Pas comment de la lumiére ou je ne sais quoi mais juste ce que je vien de dire au dessus.


    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création de bonne image

    Je pense qu'il y a de ta part une erreur. Tu attends une recette pour obtenir une résultat bien précis. Tu prends le problème à l'envers. Il faut prendre en main un programme, admettre au début qu'on va être nul, puis maladroit, puis un peu plus assuré. Puis enfin entrevoir comment quelques chose d'un peu analogue pourrait être obtenu, puis se perfectionner. Bref il faut de la patience (et beaucoup de temps) et de l'humilité.
    Tu me fais penser à quelqu'un qui dirait "je ne connais pas l'allemand, mais je voudrais une recette pour faire des poèmes comme ceux de Schiller".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite1f85dcb7

    Re : Création de bonne image

    Ouais vous avez raison mais je pensez que ça serait simple pour vous et je ne savais pas que c'était aussi difficile de réaliser un montage comme celui ci .

Discussions similaires

  1. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 23h37
  2. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 21h23
  3. [Matlab]Création d'une image
    Par inviteb4a3c653 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2005, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.