Bonjour à tous !
Comme je dois améliorer mon niveau en C++, on va d'ici peu me commander un livre et je voulais vous demander votre avis sur le "Apprendre le C++" de Claude Delannoy (NB : attention, je ne parle pas de "Programmer en C++", son précédent bouquin), comme "Le grand livre du C++" de Micro Application n'est plus disponible.
Me cerner : je suis physicien de formation et j'utilise le C++ pour du calcul numérique (NB : je suis toujours un novice même si j'ai suivi un petit cours il y a 2 ans) et je ne connais rien au C (et je préfèrerais éviter des ouvrages traitant à la fois le C et le C++). Pour bien faire, je devrais être à même de comprendre des programmes écrits par des professionnels (savoir utiliser des programmes de la librairie du CERN) et donc, il me faudrait de l'assez pédagogique mais pas trop gnangnan non plus (je n'ai pas besoin d'un livre avec plein d'exemples de programmes à faire).
J'ai déjà profité d'un autre sujet sur le C++ pour demander des avis concernant "C++" de Bjarne Stroustrup (bible indigeste pour le novice) et Gre, que je remercie malgré tout, m'avait conseillé les tutoriaux de developpez.com mais la plupart des cours magistraux demandent des connaissances en C ou traitent les 2 langages en même temps (tous?) - et je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur l'étude de plusieurs langages .
Ainsi, si quelqu'un a un avis à me donner sur "Apprendre le C++" de Claude Delannoy, qui m'a semblé être le meilleur livre pour ce que je compte faire, je lui en serais très reconnaissant - tout autre avis sur d'autres ouvrages sont les bienvenus .
D'avance, merci !
Alex
-----