Bonsoir,
J'aurai besoin de vos conseils, car j'ai un problème avec un pc que je voudrai formater.
J'ai donné à ma soeur mon ancien pc, pour que mes neveux puissent jouer dessus. Du temps ou il m'appartenait, je l'avais formaté. Enfin on me l'avait formaté car je ne savais pas comment faire. La personne qui me l'a formaté a partitionné le disque dur en 2, de manière à ce qu'au prochain formatage je n'a plus besoin de sauvegarder mes données. Lorsque j'ai donné mon pc à ma soeur et mes neveux, je leur ai bien expliqué qu'il fallait installer les nouveaux logiciels sur D: et non pas C:. Mais bon ils n'y connaissent rien en informatique, et c'est un joyeux foutoir sur le disque dur. Du coup ce qui devait arriver arriva, le C: est arrivé à saturation. J'ai donc décidé de sauvegarder les données, et de formater le pc en supprimant le partitionnement. Cependant je n'arrive pas à sauvegarder les données. J'utilise Néro, mais il m'éjecte le disque en disant qu'il y a un problème. J'ai désinstallé et réinstallé Néro, mais toujours le même problème. J'ai désinstallé Néro, et j'ai mis Easy CD creator, mais la aussi ça ne marche toujours pas. J'ai un message d'erreur qui me dit ceci :
T0100 : Erreur I/0 (06/C5/00) Erreur d’écriture – tampon vide
T0100 : Erreur I/0 (06/C5/00) Erreur d’écriture – tampon vide
T7118 : Erreur TrackWriter – échec de la réexécution de la commande
J'ai tenté de brancher ma clé USB, mais il n'avait pas les pilotes. (Windows 98). Après me les être procurés et installés, le pc ne voit toujours pas la clé. Dernière chance : mon disque dur externe. Même chose il ne le vois pas malgré l'installation des pilotes. Je crois savoir pourquoi, la clé comme le disque dur sont au format NTFS, alors que pour windows 98 il faut FAT32. Bref je ne sais pas quoi faire. Je veux juste sauvegarder les données de ma soeur pour formater mais quelle galère ! Merci de votre aide.
-----