fichier ascii en binaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fichier ascii en binaire



  1. #1
    invite58549cb8

    fichier ascii en binaire


    ------

    Bonjour,

    Comment puis-je faire pour convertir un fichier ascii de "flottant" en fichier binaire "big endian"?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    inviteeb8e8d41

    Re : fichier ascii en binaire

    Pourrais-tu développer un peu ta question? Tu veux le programmer toi-même, ou tu cherches un logiciel? Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec le fichier : un fichier n'est jamais "flottant"...

  3. #3
    invite58549cb8

    Re : fichier ascii en binaire

    oups, jai pas été très clair...
    donc le fichier que jai créée sous matlab est juste une colonne de flottants,
    et jai besoin de le convertir en fichier binaire !

    Malheureusement je n'y connais rien pour ainsi dire en programmation

    Merci pour ton intéret

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : fichier ascii en binaire

    Bonjour
    Si je comprend bien, ton fichier source est donc composé d'informations signifiant des nombres flottants, et tu veux pouvoir recuperer ces donnees sous une autre forme.

    Des le moment où tu traite de l'information par ordinateurs, celles-ci se presentent sous forme binaire: une suite de 0 et de 1.
    Un fichier est donc une information binaire et ce, quel que soit le format employé: .doc, .jpg, .rtf... etc etc
    Ensuite, son traitement et son rendu va dependre du logiciel utilise pour le creer, et de la nature de ces informations.

    Pour repondre a ta question, il faut donc que l'on connaisse
    1) l'extension de ce fichier contenant ces nombres flottants

    2) La destination à laquelle ces informations sont vouees, c'est a dire que veux tu récupérer precisement pour les traiter et de quelle manière?

    A priori, la demarche est la suivante:
    parcours du fichier source
    reperage des donnees a recuperer
    lecture de ces donnees