panne os
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne os



  1. #1
    TECHNI

    panne os


    ------

    Bonjour, j'ai un pc pavilion hp a 350 .fr dont le system est vendu sur le pc
    (EOM) sur une partition du disque dur.
    à l'achat la restauration aurait dû être gravé. je ne l'ai pas fait.
    Aujourd'hui j'ai quelques virus alors que le plus simple serait de réinstaller le system.
    comment faire?
    appeler hp ou microsoft pour avoir une nouvelle licence, ou bien est ce que je peux encore le faire avec le system vérolé.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : panne os

    Bonjour,

    Le plus simple serait d'abord d'essayer d'enlever les virus sur ton système (voir autre partie sur ce forum). Ensuite, au pire si tu n'as pas su éradiquer tous les virus, essaie quand même de graver tes images système : si elles sont vérolées, tu auras tout au plus perdu du temps et 2 ou 3 CD/DVD. Si rien de tout çà ne fonctionne, il te faut soit demander à HP les CD/DVD pour ton système (ils te demanderont probablement des frais de port) ou bien emprunter le CD-ROM de Windows (2000/XP/ce que tu veux) de quelqu'un d'autre tout en utilisant ton numéro de série de Windows (qui se trouve généralement sous le portable, sur un autocollant ; ce n'est donc pas du piratage !). Le seul "problème" de cette dernière solution est que tu vas devoir rechercher sur le net les pilotes pour pratiquement tout ton matériel (cependant, s'il est +/- récent, les pilotes devraient toujours se trouver sur le site de HP).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : panne os

    Je confirme que sauf dans quelques cas exceptionnels le formatage est totalement inutile face à une infection.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    wizz

    Re : panne os

    Bonsoir

    Les fichiers qui permettent la restauration du PC se trouvent sur une autre partition. Il n'est pas dit que ces fichiers sont vérolés. Tu peux faire une tentative de restauration en cas de désespoir ultime si les tentatives pour éradiquer les virus ne fontionnent pas.

    ....ou bien emprunter le CD-ROM de Windows (2000/XP/ce que tu veux) de quelqu'un d'autre tout en utilisant ton numéro de série de Windows (qui se trouve généralement sous le portable, sur un autocollant ; ce n'est donc pas du piratage !).
    Il n'existe pas une matrice dans l'usine de MS, et qui fontionnerait avec TOUTES les numéros de série dans le monde. Ça fontionne par lot. Une matrice pour un lot de CD pressés. Et avec ce lot de CD, il y a un lot de numéros de série.
    A un autre lot de CD sera associé un autre lot de numéros de série. Etc...

    Il y a peu de chance que le CD windows de ton voisin (ou n'importe qui d'autre) soit du même lot que celui de HP...

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.