Salut
Je retente le grand saut sous linux !
en effet, ma premiere tentative avec fedora core 6 sur mon PII 233Mz s'étant soldée par une désinstallation (faute de connection internet), je compte retenter l'aventure.
mais, cette foi, mon objectif est différent. j'aimerais apprendre non seulement a utiliser linux, mais aussi à comprendre la maniere dont il est fait ("packets", "montage", "compilation", "kernel....") et programmer en C / C++ dessu
l'interface graphique ne m'intéresse que assez peu, bien que ca soit un plus non négligeable vu mon niveau. Quelques conseils, ainsi qu'une ou plusieurs oreilles patientes ne seraient, elles nonplus, pas de trop.
voilà les configs sur lesquelles j'aimerai opperer :
#1 : Portabel Toshiba, PII233mh, 32MoRAM, et quelques gigas de HD.
#2 : PIV 1.8Ghz 512RAM et, disque dure dédié qu'il faut encore que je trouve ... (mutiboot avec WinXP)
#3 : Pxx ~500Mz, 256 RAM, 2Go HD
le choix #1 serait une tres bonne chose, car c'est ma plateforme de bricolage favorite...
le #2 serai aussi tres intéressant, mais, comme je n'ai pas encore trouver de Hd dédié pour le multiboot ... ca risque de prendre du temps.
#3 Intéressant ... mais, la capacité de sroquage et la lenteur de Windows (lsd pourtant) me laissent penser que ... bref
enfin, voilà. si vous pouviez m'indiquer une distrib sympa, et quelque strucs utiles à savoir ... j'ai déjà chercher des glossaires linux et des distribs légeres. slackware, dsl, ... me semblent pas mal.
voilà, merci pour votre aide, ++ Tix.
-----