Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remise a zero




  1. #1
    matsume

    remise a zero

    Bonjour je m'appelle matsume et voila sa fait depuis 18 mois que je n'est pas formater mon pc avec et la il commence a un peu arriver a saturation le pc ces un HP pentium duo 1go de ram un disque dur de 120go dont une partition de 4 go don je sais plus se qu'il y a je croie que ces Windows xp
    Et je voudrai formater Windows puis el réinstaller en gardant ces partition au début quand j'ai reçu le pc j'avais gravé un cd je pense que ces xp pouvez vous m'aider pour remettre mon pc a zéro merci poru vaus futur reponse mat

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    le fatumbi

    Re : remise a zero

    Bonjour,
    4 Go me semblent relativement faibles pour une partition systeme... ce ne seraient pas plutôt 40Go ? Sinon, c'est certainement une partition pour la restauration du systeme, tu n'as pas à t'en préoccuper à pri-ori: le cd de restauration (que tu as gravé) fera ce qu'il faut pour en récupérer ce qu'il a besoin.

    Pour vérifier, click droit sur le disque "C", propriété -> la taille de la partition système, ça t'aidera à répondre à la question si il te demande sur quelle partition s'installer.

    Ensuite, il suffit peut-être de faire juste un bon nettoyage plutôt que de formatter. Ca peut être préférable, vu la somme des posts de ceux qui ont perdu les drivers de leur machine ou mal gravé leur cd de restauration... D'ailleurs, au cas où, c'est toujours possible de refaire un cd maintenant en sécurité avant de te lancer, on ne sait jamais.

    Et enfin, en bootant sur le cd que tu as gravé et en te laissant guider, ça devrait normalement aller tout seul.

  4. #3
    le fatumbi

    Re : remise a zero

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ça devrait normalement aller tout seul.
    après avoir sauvegardé tous les fichiers (image, musique....) que tu veux garder, sinon tout est perdu bien sur.


  5. #4
    JPL

    Re : remise a zero

    Oui, la légende selon laquelle il faudrait reformater périodiquement ne tient pas. Un bon tri de ce qui se lance pour rien au démarrage (par exemple avec Starter de Codestuff http://codestuff.mirrorz.com/ ), un bon nettoyage de la base de registre avec Ccleaner ( http://www.ccleaner.com/ ) ou encore plus efficace JV16 PowerTools qui permet en plus de défragmenter la base de registre (mais au bout d'un mois gratuit il faut le payer ou l'abandonner : http://www.macecraft.com/ ). Le tout suivi d'un nettoyage des fichiers temporaires ou autres inutiles avec ATF Cleaner ( http://www.atribune.org/content/view/40/2/ ) et d'une défragmentation du disque... et tu devrais voir une grosse différence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Autres] Remise en question
    Par Boson_2_higgs dans le forum Stages
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 21h52
  2. Tirage avec remise / sans remise
    Par margatthieu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 19h49
  3. remise à niveau
    Par lila23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2006, 15h29
  4. Remise a niveau
    Par Kelm dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2004, 11h09