modification d'une playlist avec le bloc note
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

modification d'une playlist avec le bloc note



  1. #1
    invitee6939d6f

    modification d'une playlist avec le bloc note


    ------

    apres une (trop)longue absence de la toile je suis de retour au (bonne)source :bonjour a tout le forum !!!!!
    un retour avec une question ! et oui deja:
    alors voila apres changement d'ordinateur les noms de volumes on changés je sais on peut les renomer mais ce n'etait pas le but .
    bref je fais une grande utilisation des playlist m3u en les editants dans le bloc note j'ai pu grace a l'option remplacer changer les adresses rapidemnt de chaque fichiers impecable :

    question :toujours en utilisant ce bloc note y a t il un moyen pour rajouter un nº automatiquement (1ere ligne 1, 2eme ligne 2, etc...)

    le but: lors du gravage d'un cd en mp3 (donnees)il est impossible de recuperer l'ordre de la playlist ,tout s'ordonne dans l'ordre alphabetique.
    avant de poser la question j'ai fait des recherches,si j'ai bien compris:
    le gravage d'un cd de donnees ne tri pas dans l'ordre alphabetique ou croissant mais dans le desordre la lecture se fait de la meme façon ,c'est le pc ou l'auto radio ou le dvd etc qui propose la liste ordonnee on peut ensuite via les proprietes d'affichage choisr l'ordre : alphabetique ,poids de fichiers ,extensions etc tout sauf retrouver l'ordre de la playlist.

    pardon pour la longueur mais c'etait pour "justifier" ma question que revoila:
    question :toujours en utilisant ce bloc note y a t il un moyen pour rajouter un nº automatiquement (1ere ligne 1, 2eme ligne 2, etc...)
    de cette façon je triche et j'obtiendrais toujours l'ordre que j'ai choisi

    voici ce que j'obtiens avc le bloc note:

    #EXTM3U
    #EXTINF:146,The Beatles - I Want to Hold Your Hand
    D:\slsk\The Beatles - Past Masters\The Beatles - 106 - I Want To Hold Your Hand.mp3
    #EXTINF:134,The Beach Boys - I Get Around
    D:\slsk\the beach boys - greatest hits\the beach boys - greatest hits, vol. 1 - 10 - i get around.mp3
    #EXTINF:113,The Chiffons - He's So Fine
    D:\slsk\The Chiffons - He's so Fine.mp3

    merci d'avoir lu jusqu'au bout!!! je compte sur vous a plus

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : modification d'une playlist avec le bloc note

    Salut,
    Je ne pense pas que tu puisses faire ça directement avec le bloc-notes, mais c'est quelque chose de tout à fait simple en utilisant un langage de programmation (C, ...).
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitee6939d6f

    Re : modification d'une playlist avec le bloc note

    merci coincoin pour la reponse rapide
    vi je me doute bien mais un je n'ai pas le programme et deux encore moins les capacites bien que pour le deux ya toujours une possibilites!je desespere pas!

    je pensais au bloc note car j'ai lu quelquepart qu'il pouvais servir a de petites applications simples me rappel plus ni quoi ni ou....

  4. #4
    invitee6939d6f

    Re : modification d'une playlist avec le bloc note

    mille excuses:
    rien ne sert de numeroter c'est en effet l'ordre d'ecriture dans la liste du bloc note qui determine l'ordre des fichiers dans la playliste(couper les deux lignes de codes dans la liste bloc note et les coller a un autres endroit)
    puisque mon logiciel de gravure(nero pour ne pas le nommer) ne fait pas cas de cet ordre il ne reste qu'as lui dire de le faire (merci d'avance a tous les programateurs de nero)ou renommer tous mes fichiers
    oups ha non alors!!!!
    a moins de pouvoir ,grace a la play list, copier les fichiers et les coller dans un dossier (physiquement) les renommers automatiquement et les graver
    dans ce cas on retourne avec la programation c ou autre pas vrai???

    bien voila je donne une fin a ce post moi meme
    a moins que quelqu'un n'ai une astuce ou de la pacience pour m'accompagner dans la programation!!!!!
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème avec code bloc
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 01h33
  2. modification d'une calculatrice
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 14h19
  3. faire un gif avec le bloc-note
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.