Routeur linux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Routeur linux?



  1. #1
    invite336e4fcc

    Question Routeur linux?


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique le topo. J'ai 2 pc (1 sous windows et l'autre sous MDK10.0), un hub et une connexion ADSL. J'utilise les 2 pc pour aller sur internet (jeu en réseau, l'autre pour le surf).

    Je voudrais transfomer le pc linux en routeur/firewall. J'ai regardé sur ixus.net, mais j'ai une requête un peu tordue. Je veux pouvoir utiliser linux pour surfer.

    - Existe t'il un moyen de greffer IPCOP sur MDK10.0?
    - Que pensez de MDK MNF??? tout aussi fiabe que IPCOP?
    - Est ce que ça vous paraitrait farfelu d'installer IPCOP + KDE3.2 pour l'interface? Est ce possible?

    Merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite504c296f

    Re : Routeur linux?

    Tu peux avoir IPCOP 'à côté' de la Mandrake (autre partition, et encore risque d'être chaud niveau installation vu qu'IPCOP reformate le DD), mais tu ne peux pas utiliser les deux en mêmes temps. De plus mettre KDE sur IPCOP, je vois pas l'interêt, l'administration se fait uniquement depuis une connection sécurisé.
    Cependant, tu peux très bien utiliser ta Mandrake existante comme routeur/firewall, ainsi tu peux naviguer avec et en même temps partager la connexion internet avec ton poste Windows. Linux embarque d'origine un firewall et des outils fournits surement avec ta Mandrake peuvent t'aider à le paramètrer en conséquence, sinon je te conseille l'excellent firestarter http://firestarter.sourceforge.net, très simple, et ca marche très bien pour ton cas (je suis exactement pareil que toi, sauf que je tourne sous Debian et que j'ai en plus sur le réseau domestique un Apple Macintosh 8.2 (oui je sais ca date, mais on attend qu'il prenne feu tout seul!)).

  3. #3
    Ryback08

    Re : Routeur linux?

    Mais je croit que sous linux, y'a tout ce qu'il faut pour router les ports... faut savoir comment faire

    Pour ma part, un vieux pc remi au bout du jours avec IPCOP 1.4.0 et plus aucun probleme de firewall

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Routeur linux?

    Oui, il faut se plonger dans les délices de iptables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. routeur
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 09h09
  2. Routeur
    Par invitec3675a82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 16h42
  3. Routeur
    Par invite871d1bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 18h35
  4. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.