Linux Vidéo saccadée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Linux Vidéo saccadée



  1. #1
    Ard3nt

    Linux Vidéo saccadée


    ------

    Bonjour, je suis détenteur de Linux depuis hier, donc je débute vraiment dans le domaine.
    Je m'oppose à présent à un problème de choix, auquel sont confrontés pas mal de gens.
    Lors de la lecture de vidéo en streaming ( Youtube, Dailymotion ) la vidéo est saccadée. Or avec une lecture à partir du disque dur, ou d'un dvd inséré dans le lecteur, il n'y a aucun problème.

    Voici ma config suscéptible d'être en cause :

    - Processor Athlon 2600 +
    - nVidia 6600
    - 512 Mo de DDR-RAM

    Pouvez-vous m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Citation Envoyé par Ard3nt Voir le message
    Je m'oppose à présent à un problème de choix, auquel sont confrontés pas mal de gens.
    Lors de la lecture de vidéo en streaming ( Youtube, Dailymotion ) la vidéo est saccadée. Or avec une lecture à partir du disque dur, ou d'un dvd inséré dans le lecteur, il n'y a aucun problème.
    Tout d'abord, bienvenue sur Linux
    Ta configuration semble largement suffisante pour regarder des vidéos sur youtube...
    Mais il manque quelques informations:
    - quelle est la vitesse de ta connexion internet (même si les vidéos youtube ne sont pas énormes)
    - as tu d'autres activités utilisant ta ligne en même temps ? (Télé, téléphone, téléchargement, P2P, ...)
    - Youtube fonctionne en flash, quel plug'in flash as-tu installé ?
    - Quel Linux as-tu installé ?

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - Youtube fonctionne en flash, quel plug'in flash as-tu installé ?
    Puis ça dépend des jours, quelque soit ta vitesse de connexion et le (bon) réglage de tes lecteurs de flux, si c'est encombré, c'est encombré.

    Laisse-donc vivre quelques jours ton tout nouveau linux avant de commencer à ajuster dans tous les coins, le temps de te faire une opinion réaliste sur ton problème.

  4. #4
    Ard3nt

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Je dispose de Ubuntu 7.10 Gutsy, j'ai installer hier des plugin flash, mais lesquels ... ? ^^
    Ensuite, je dispose d'une connection internet cablée ( pas wifi ) à 2 méga environ, lors des tentatives de lecture vidéo, je n'utilise pas le téléphone, la télé n'est pas par adsl et encore moins de P2P.
    Sur windows XP sp2 pro il n'y avait aucun problème quand à la lecture de vidéo en streaming.
    Enfin, je constate que la vidéo sur youtube est tout d'abord ralentie à l'extrême, puis devient saccadée, mais niveau son, c'est parfait. Sur dailymotion, ni le son, ni la vidéo ne se lancent, ainsi l'écran vidéo reste noir et le loading reste là.

    J'espère que ces infos pourront vous aider à m'aider ...

    Fatumbi, crois-tu que le temps peut aider Linux à s'ajuster ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Citation Envoyé par Ard3nt Voir le message
    Fatumbi, crois-tu que le temps peut aider Linux à s'ajuster ?
    non, seulement l'observation à être plus précise... (surtout vers le mardi soir et mercredi en période de congés, les gamins jouent)

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Salut,
    Le temps n'arrangera rien, il voulait simplement te dire de constater le problème de manière répétitive pour être sûr que ce n'est pas dû à une congestion momentanée du réseau.
    Si c'est effectivement un problème de plugin flash, il en existe à ma connaissance deux:
    -le "vrai" d'adobe, pour FEDORA ils proposent un "repository" compatible yum, j'imagine qu'ils proposent la même chose pour synaptics pour UBUNTU.
    -le libre gnash.

    Si c'est ce dernier que tu utilises, je sais que je l'avais essayé il y a quelque mois et il ne marchait vraiment pas bien pour les contenus multimédia (son et vidéo), j'ai donc installé celui de adobe qui fonctionne très bien.

    Je te conseille vivement d'utiliser le gestionnaire de paquetage synaptic pour installer le plugin (comme tout autre logiciel d'ailleur).

    Bienvenu dans la communauté

  8. #7
    Ard3nt

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Merci merci à vous, si tu as un peu de temps à revendre, peut-tu m'indiquer grossièrement comment on se sert du gestionnaire des paquets synaptics ?

  9. #8
    Ard3nt

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Re, dite, j'ai un peu visiter les synaptics, j'ai compris a peu près le système, et j'ai remarquer que les plugin pour flash ( adobe flash player ) sont déjà installé, c'est donc ceux là que j'avais anciennement installer.
    D'autres suggestion ou remarques ??

  10. #9
    traaf

    Re : Linux Vidéo saccadée

    j'ai l'impression que swiftfox gère mieux les contenus multimédias que firefox
    swiftfox est en fait une version optimisée de firefox (compilation adaptée en fonction des options gérées par ton processeur)

    tu peux l'installer à partir de ce lien
    http://getswiftfox.com/builds/debian..._athlon-xp.deb

    et tester
    si ca marche mieux, il sera temps d'ajouter le dépot, tu trouvera comment faire sur le forum ubuntu, mais tu peux déjà tenter en l'installant depuis le lien que je te donne

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Citation Envoyé par Ard3nt Voir le message
    Re, dite, j'ai un peu visiter les synaptics, j'ai compris a peu près le système, et j'ai remarquer que les plugin pour flash ( adobe flash player ) sont déjà installé, c'est donc ceux là que j'avais anciennement installer.
    D'autres suggestion ou remarques ??
    Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille aussi d'aller sur le forum français d'Ubuntu:
    http://forum.ubuntu-fr.org/

    Cherche si quelqu'un a déjà eu le même problème, dans le cas contraire, crée un nouveau sujet...

    Ah oui, une dernière chose, peux-tu m'envoyer en MP un lien vers une des video qui pose problème chez toi, que je vois ce que ça donne ici ?

  12. #11
    Ard3nt

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Je vais tester swiftfox et je vous dirais ce qu'il en est ce soir ou demin.

  13. #12
    Ard3nt

    Re : Linux Vidéo saccadée

    Problème persistant ...

  14. #13
    invite897264bb

    Re : Linux Vidéo saccadée

    esaaie avec ça:

    sudo apt-get install vlc vlc-plugin-esd mozilla-plugin-vlc

    bon courage...

Discussions similaires

  1. Problème vidéo saccadée en lecture
    Par cassuskey dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2007, 20h39
  2. Linux + logiciel(s) création vidéo?
    Par invitea8c48855 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2007, 07h50
  3. Lecture vidéo saccadée et pc plus lent
    Par invitee96e4f36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 08h41
  4. video saccadée que dois-je faire?
    Par invite735143e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2004, 13h23
  5. [linux] video en niveau de gris a la lecture
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2004, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.