Ola
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui fonctionne sous Linux afin de créer une vidéo à partir de photos!
Merci
Tschuss![]()
-----

Ola
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui fonctionne sous Linux afin de créer une vidéo à partir de photos!
Merci
Tschuss![]()
Tu peux le faire avec des logiciels de montage video, comme cinelerra, kdenlive (peut-être kino ?). Si c'est juste pour faire un diaporama, il y a les kipiplugins sous KDE, qui te rajoutent moultes fonctions dans ton explorateur (konqueror) et les programmes kde de gestion de photo (digikam, gwenview...). Là tu as simplement à sélectionner tes images, tu cliques sur faire un diaporama et c'est parti.
Merci beaucoup! J'essaie ça ce soirTu peux le faire avec des logiciels de montage video, comme cinelerra, kdenlive (peut-être kino ?). Si c'est juste pour faire un diaporama, il y a les kipiplugins sous KDE, qui te rajoutent moultes fonctions dans ton explorateur (konqueror) et les programmes kde de gestion de photo (digikam, gwenview...). Là tu as simplement à sélectionner tes images, tu cliques sur faire un diaporama et c'est parti.
Bonne soirée![]()
Je viens d'installer Cinelerra et franchement ce logiciel arracheil va me falloir une décennie pour créer ma vidéo mais bon lol au moins ça sera une superbe vidéo! J'me la joue "pro"
Encore merci!!
C'est normal que je rame à mort? lol C'est compliqué ce logiciel!?
![]()
Salut,
Je ne connais pas ce logiciel mais si c'est un logiciel avancée pour faire de beaux montages vidéos, alors il te faut un PC assez puissant.![]()
Pour ça y a pas de soucis, mon homme est ingé en informatique et il m'a construit une bête de compét' lol mais moi il me manque un bout de cerveaulol je le trouve super compliqué!
![]()
Pour des tutos et de l'aide sur cinelerra, tu as le très bon site lprod.
C'est clair qu'il n'est super simple d'abord. Mais il est extrêmement complet et puissant !
Dans le même genre en plus simple, et moins complet (car beaucoup plus jeune), tu as kdenlive.
Merci pour le site! Ca va déjà mieuxPour des tutos et de l'aide sur cinelerra, tu as le très bon site lprod.
C'est clair qu'il n'est super simple d'abord. Mais il est extrêmement complet et puissant !
Dans le même genre en plus simple, et moins complet (car beaucoup plus jeune), tu as kdenlive.
Et Kdenlive c'est assez "basique" si je puis direcomme Kino... Je préfère essayer avec Cinelerra! Le truc c'est que je l'ai en anglais comme si c'était pas assez difficile déjà en français loool
![]()
Bonjour
Sinon, il y a aussi Man DVD comme logiciel. C'est très facile et très intuitif. En plus, l'interface est plutot conviviale. Par contre il est moins poussé que cinnelerra.