Programation JAVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Programation JAVA



  1. #1
    invite4910fcda

    Programation JAVA


    ------

    Bonjour je suis un peu ennuyé car il faut que je réalise un programme mais je ne sais pas programmer du tout. On m'a conseillé le Java.
    Alors voilà ce que doit faire mon programme :
    - il doit afficher un image avec la terre et le soleil ( ça je peux me débrouiller on m'a montré)
    - ensuite il faut qu' il prenne un repère orthonormé à partir de l'image ( là c'est chaud): en gros il faut qu'il prenne le soleil (qu'on appelera F) comme origine et la terre comme vecteur horizontal.
    -après ilo demande les coordonnées de 3 points M1, M2, M3 dans ce repère et les fait appartaitre.
    - Puis ça devient subtile: il doit considérer les 2hyperboles de foyers ( M1,M2), (M2,M3) et trouver les intersections de leurs branches: l'un sera l'origine du repère, l'autre un point F'.
    - Et la il doit tracer l'ellipse de foyers FF' c'est à dire vérifiant pour tout poin Mx de l'elipse: MxF+MxF'=2FF'

    Quelqu'un peut m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Programation JAVA

    Je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de faire un programme si tu ne sais pas programmer. C'est pour un cours ? Et il n'y aurait pas des programmes de géométrie déjà tout fait que tu pourrais ré-utiliser ?

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : Programation JAVA

    Moué... Je ne sais pas qui t'as conseillé Java, mais j'ai bien peur que ce soit une mauvaise idée... Si tu n'as jamais programmé, je pense que Java est trop complexe à assimiler comme premier language, mais bon, c'est quand même possible, mais en s'accrochant vraiment... Et ce ne sera que dans à peu près six mois que tu pourras aborder ton problème Bon après, si t'as un prof connaissant Java qui peu t'aider, ca ira beaucoup plus vite.

    Eric

    PS: Déja, fait un programme qui affiche une image dans une fenetre, ca sera très bien

  4. #4
    invite4910fcda

    Re : Programation JAVA

    En fait c'est pour une présentation et j'ai aucun prof. Mon problème est que je n'ai qu'un mois. Et pour le programme qui affiche une image je sais le faire et je sais aussi lui faire tracer une ellipse dessus, c'est poue le reste que je ne sais rien faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f53d719

    Re : Programation JAVA

    Bon, si tu n'as qu'un mois, ce n'est même pas la peine... On peut tracer des ellipses en une ligne de code, car c'est une fonction intégré de Java. Pour le reste, il va falloir programmer tout ca et si tu ne connais pas Java, c'est mort. Je pourrais te pondre le code, mais si tu ne le comprend pas et si ce n'est pas toi qui l'a fait, ca n'a pas beaucoup d'interet. Une fois que tu connais Java, si tu sais faire ton problème à la main, tu saura le programmer. Il n'y a pas de "magie" dans la programmation, il faut que tu dises à l'ordi précisément ce qu'il faut faire, et ca c'est toi qui doit y réflechir avant.

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Programation JAVA

    Et tu dois absolument faire un programme pour ta présentation ? Sinon, tu peux utiliser un programme de dessin vectoriel (comme MS-PowerPoint ou SmartDraw, sous MS-Windows). Et tu prends ton temps pour dessiner ta figure, puis insère-la dans ta présentation.

  8. #7
    invite4910fcda

    Re : Programation JAVA

    En fait il faudrait juste me dire comment dire à l'ordinateur comment faire, ce qui me gêne le plus c'est le coup de l'intersection, le reste c'est faisable, mais pour les hyperboles je ne connais pas d'instructions.

  9. #8
    invite3f53d719

    Re : Programation JAVA

    Il n'y a pas d'instruction... Tu fais comment toi pour trouver les intersections? Le truc, c'est que c'est pas possible d'apprendre à programmer sur un forum... On pourra t'aider que si tu as des questions précises. La ta question, c'est "comment programmer?"...

  10. #9
    invite4910fcda

    Re : Programation JAVA

    Ba si on limite la question à comment trouver une intersection c'est faisable??

  11. #10
    invite3f53d719

    Re : Programation JAVA

    Bah tout est faisable, ca dépend de toi... Je crois que tu n'a pas compris ce que j'essai de te dire. Avant d'essayer de résoudre ton problème avec un programme, apprend à programmer, ensuite résoud ton problème à la main (tu m'a pas répondu, tu fait comment TOI pour trouver l'intersection de deux hyperboles), et ENSUITE, tu pourras envisager de coder tout ca...

  12. #11
    invite4910fcda

    Re : Programation JAVA

    Pour trouver l'intersection de deux courbes je cherche les valeur pour lesquelles leurs équations sont égales.

  13. #12
    invite3f53d719

    Re : Programation JAVA

    Bon bah voila, donc ton programme doit d'abord déterminer les équations de l'hyperbole à partir des foyers, grace à des formules que TOI tu lui fourni. Ensuite, tu dois trouver de manière générale les intersections, et mettre les formules trouvés dans ton programme. Résultat, ton programme n'a plus qu'à effectuer que des calculs, ce qui est très facilement programmable, même avec le language de ta calculatrice.

    Bon ensuite, pour tracer, c'est beaucoup plus compliqué... Encore une fois, une facon de procéder est de faire exactement comme toi tu ferais pour tracer une fonction: pour chaques abscisse x, tu détermine l'image f(x) et tu affiche le point (x, f(x)). Bon ca c'est le principe, après ca nécessite de savoir programmer pour réaliser le programme concretement.

    Eric

  14. #13
    invite504c296f

    Re : Programation JAVA

    Mouarf, comme le dit Eric78 il te faut déjà savoir résoudre ce problème avec tes outils mathématiques, ensuite tu transcris tout en langage informatique. Si tu n'as qu'un mois pour apprendre à programmer, je te conseille d'utiliser le langage Python qui AMHA est largement plus assimilable que JAVA. Tu pourras avec Soya, une de ses librairies graphiques, très facilement tracer le résultat.

  15. #14
    acx01b

    Re : Programation JAVA

    sans faire de l'humour, le qbasic est trés simple d'utilisation et est bien sympa pour apprendre la prog, s'imprégner de l'utilisation de routines...

    pour un truc simple comme ça je trouve ça parfait

Discussions similaires

  1. programation java
    Par invite200dac76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2007, 16h46
  2. probleme de programation sous java
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 19h15
  3. programation
    Par invite1687c371 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 20h03
  4. programation orientée
    Par c_a_r_a_83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 12h59
  5. programation html
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2007, 13h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...