defrag complete?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

defrag complete?



  1. #1
    inviteda4357c6

    defrag complete?


    ------

    Salut,

    petite question: quand on fait une defrag complete/ 100% du disque, est ce que c'est vraiment a 100%? MFT, Paging File inclus? a' ce que je comprends a' chaque qu'on utilize une application, il y a fragmentation des fichiers.. Est-ce que je dois verifier tout ca a chaque defrag? ou en faite, ce n'est pas aussi important que ca..?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : defrag complete?

    Les fichiers système que tels que pagefile.sys ou autres peuvent presque tous être défragmentés avec Pagedfrg http://www.microsoft.com/technet/sys...t.svl=featured
    Cela ne peut se faire qu'au redémarrage pour le disque système.
    Divers utilitaires gratuits ou payants peuvent défragmenter la base de registre.
    À ma connaissance seuls des défragmenteurs payants permettent de défragmenter MFT (ou les répertoires de la FAT pour lesquels la situation peut devenir cauchemardesque !) : il y a Oodefrag et Perfectdisk. Là encore ce ne peut être fait qu'au redémarrage de l'ordinateur. Si j'ai bien compris l'API de défragmentation de Windows utilisé plus ou moins astucieusement par tous les défragmenteurs ne contient pas de routine pour défragmenter MFT. Ce serait donc une fonction propre aux défragmenteurs commerciaux cités.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteda4357c6

    Re : defrag complete?

    merci!
    mais est-ce que ca veut dire que je dois utilizer plusieurs programmes pour atteindre une defragmentation complete?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : defrag complete?

    Mis à part le fait que divers fichiers systèmes ne peuvent être défragmentés que par des utilitaires bien précis, pour le reste on s'aperçoit que les divers défragmenteurs partent de postulats très différents. Par exemple tel défragmenteur décide que les fichiers qui sont souvent défragmentés doivent être mis en fin de liste pour réduire le risque de fragmentation de l'espace libre au minimum. d'autres partent du principe que les plus fréquemment utilisés doivent être au début pour réduire le temps d'accès... D'autres estiment que les fichiers utilisés dans le boot doivent être au début...
    En réalité, à partir du moment où l'ensemble des fichiers n'est pas explosé, je pense que les diverses stratégies peuvent être optimales... ou non selon l'usage qu'on fait de l'ordinateur. Il n'y a pas de vérité unique en ce domaine.
    La seule chose qui me choque, c'est que Microsoft n'ait pas fourni des outils standards pour défragmenter les répertoires de la FAT ainsi que la MFT de NTFS.
    Fournir un système d'exploitation sans les outils qui permettent de le maintenir en bon état, c'est n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda4357c6

    Re : defrag complete?

    et bien ,merci pour l'explication!

Discussions similaires

  1. réaction complète
    Par invite346461ad dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 20h56
  2. Surface complète??
    Par invite37c192d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 19h06
  3. Deframenter avec le defrag de Windows, est-ce suffisant ?
    Par invite24a7c88c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 23h13
  4. Defrag disque dur
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2005, 15h34
  5. La fameuse defrag.
    Par invite72b32a1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2003, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.