Defrag disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Defrag disque dur



  1. #1
    cosak

    Defrag disque dur


    ------

    Bonjour à tous,
    aprés recherche sur ce forum je sais que le sujet a déja été traité plusieurs fois mais néanmoins j'aimerais relancer le débat pour voir si il y a de nouvelles idées à condition bien sur que ce soit moins agressif que j'ai pu le constater lors de certaines discutions!
    Et bien voila, j'ai un PC IBM APTIVA69, PentiumII, dd de 13Go et il reste 3.2Go libres et suis sous Win98, je sais c'est ringard mais j'en suis content et de toute façon je n'ai pas les moyens de me payer autre chose. Je ne parviens plus à défragmenter mon petit disque dur, lorsque je lance le défrag, cela fait mine de démarrer, je n'ai aucun poucentage de réalisé et il m'affiche directement "redémarrage car le contenu du disque a changé" classique comme message hein! Je n'ai plus aucune tâche qui fonctionne excepté Explorer évidemment, j'ai passé Ad-aware 6, RegCleaner pour bien nettoyer, scanné mon petit disque avec antivirus McAfee régulièrement mis à jour et rien à faire ça ne veux pas mettre de l'ordre.
    Je me demande également si c'est réellement necessaire de défragmenter, j'ai rarement des problèmes, mon PC n'est pas trop lent pour un PentiumII, je rate très rarement une gravure et si mes souvenirs sont bons (car il y a 230 jours que je l'ai fait), lorsque je savais le défragmenter, je n'ai jamais trouvé qu'il allait plus vite, à la limite je dirais que j'ai parfois regretté de l'avoir fait car pendant un moment je trouvais qu'il ramait.
    Alors qu'en pense tout ce petit monde du web!
    J'attend vos suggestions avec impatience.
    Merci d'avance et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Defrag disque dur

    As-tu essayé de défragmenter en mode sans échec ? Autre chose : si tu tapes defrag/? sur la ligne de commande, as-tu dans la liste une option permettant de forcer la défragmentation même si l'espace disque est petit (ça existe sur XP) ?
    Tu peux essayer aussi une recherche sur Google avec défragmenteur disque gratuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cosak

    Re : Defrag disque dur

    Bonjour,
    merci JPL mais defrag/? n'existe pas sur Win98.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Defrag disque dur

    le programme DOS defrag (ou un nom très voisin) doit bien exister sous W98 et /? est le passage de paramètres qui permet d'afficher une aide simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Defrag disque dur

    Il faut peut-être "néttoyé" le disque avant. Oter des fichiers inutiles pour augmenter la place disponible au programme.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur
    Par invite144781f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h25
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. pb disque dur
    Par invitea32d7eea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2004, 13h07
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.