téléchargement de linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

téléchargement de linux



  1. #1
    invite97c8612a

    téléchargement de linux


    ------

    salut a tout le monde
    je veux télécharger linux distribution mandriva, mais le dossier qui apparait est un fichier d'extention de ce fait je ne peux pas l'ouvrir,c'est pourquoi j aimerais savoir la raison pour la quelle j'obtient un fichier d'extension.
    dois je installer un logiciel d'abord?
    ou sil ya autres chose à faire j aimerai avoir votre point de vue.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : téléchargement de linux

    Citation Envoyé par cauchy-ab Voir le message
    je veux télécharger linux distribution mandriva, mais le dossier qui apparait est un fichier d'extention de ce fait je ne peux pas l'ouvrir,c'est pourquoi j aimerais savoir la raison pour la quelle j'obtient un fichier d'extension.
    dois je installer un logiciel d'abord?
    Salut, tu as sans doute téléchargé le fichier là:
    http://www.mandriva.com/fr/

    Si c'est le cas, tu dois avoir désormais un fichier .iso (c'est ce que tu appelles un fichier d'extension ?)
    Ce fichier doit être gravé sur un CD (option "graver une ISO")

    Ensuite, il te suffira de booter ton ordi avec ce CD

  3. #3
    inviteec92c19c

    Re : téléchargement de linux

    Bonsoir,
    Il faut ajouter, qu'il est peut-être nécéssaire de règler sa machine pour booter sur le CD en first..
    Mon avis,
    Si l'on veut entrer en douceur dans le monde "Linux", il est fortement conseillé d'utiliser une distro en Live, cela donne le temps de se familiariser avec un nouvel OS, quand même très différent de Windows, sans rien casser sur la machine; ceci permettant ensuite, d'installer plus tranquillement après un court apprentissage.
    Personnellement je conseille de commencer par Ubuntu, pour différentes raisons.
    exemple: La Meilleure reconnaissance du matériel, la documentation, le forum et aussi l'apprentissage des commandes en console.
    Ce n'est qu'un avis....chacun son truc!
    Bon courage,
    @+
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/11/2007 à 03h22.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : téléchargement de linux

    Citation Envoyé par Mageek Voir le message
    Si l'on veut entrer en douceur dans le monde "Linux", il est fortement conseillé d'utiliser une distro en Live, cela donne le temps de se familiariser avec un nouvel OS
    Je ne sais pas trop... C'est vrai que le liveCD est vraiment extra, mais la terrible lenteur peut en dégoutter plus d'un ! Mais bon...

    Personnellement je conseille de commencer par Ubuntu, pour différentes raisons.
    Pour moi, c'est plus simple: je conseille de commencer par une distribution pour laquelle on a un proche (ami, famille) qui puisse aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : téléchargement de linux

    Citation Envoyé par Mageek Voir le message
    Personnellement je conseille de commencer par Ubuntu, pour différentes raisons.
    exemple: La Meilleure reconnaissance du matériel, la documentation, le forum et aussi l'apprentissage des commandes en console.
    Autre raison, tu peux pour tester ubuntu l'installer temporairement sur la partition de Windows avec le nouvel utilitaire wubi-cdboot faisant parti du cd d'installation. Cela a l'intérêt de lancer le système d'exploitation directement du disque dur au lieu du cd (gain en vitesse) et ainsi d'avoir une idée plus précise de son fonctionnement (ce n'est pas un émulateur puisque windows ne tourne pas derrière).

    PS: cela vient d'être intégré donc peut-être pas encore tout à fait fonctionnel.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Wubi_(Ubuntu)
    Dernière modification par b@z66 ; 17/11/2007 à 20h46.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    b@z66

    Re : téléchargement de linux

    Sur le même principe d'installation que le post précédant, un .exe de Debian à partir d'un lien qui porte bien son nom pour l'ocaz:

    http://goodbye-microsoft.com/
    La curiosité est un très beau défaut.

  8. #7
    invite26b4ec3b

    Re : téléchargement de linux

    Pour moi, c'est plus simple: je conseille de commencer par une distribution pour laquelle on a un proche (ami, famille) qui puisse aider...
    C'est une excellente raison : il est souvent nécessaire de faire appel à plus expérimenté que soi pour débuter.

    Mandriva est une excellente distribution, encore plus dans sa dernière version 2008. Et c'est accessoirement aussi un liveCD !

  9. #8
    invitebda71f50

    Re : téléchargement de linux

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Sur le même principe d'installation que le post précédant, un .exe de Debian à partir d'un lien qui porte bien son nom pour l'ocaz:

    http://goodbye-microsoft.com/
    bonjour,
    ça me semble intéressant, je ne connaissais pas... un lien peut-être vers une petite description de ce que ce .exe est sensé faire (avant de cliquer dessus) ?

  10. #9
    b@z66

    Re : téléchargement de linux

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    bonjour,
    ça me semble intéressant, je ne connaissais pas... un lien peut-être vers une petite description de ce que ce .exe est sensé faire (avant de cliquer dessus) ?
    http://www.clubic.com/actualite-6888...n-windows.html
    http://goodbye-microsoft.com/more.html
    La curiosité est un très beau défaut.

  11. #10
    b@z66

    Re : téléchargement de linux

    http://goodbye-microsoft.com/screenshots/


    Perso, je ne l'ai pas testé. Je ne suis donc pas au courant des compatibilités avec les OS WinXP et WinVista mais l'équivalent pour ubuntu a parfaitement marché chez moi.
    La curiosité est un très beau défaut.

  12. #11
    invitebda71f50

    Re : téléchargement de linux

    ok. il s'installe apparemment en cohabitant sur le même systeme de fichiers.
    (un peu tout en vrac, avec sa racine à la racine du repertoire...)

    ça pose pas de souci pour les gestions des droits ?
    ...

    édit: (bhen non, j'ai encore parlé trop vite) ça crée une grosse image disque sur la partition windows et travaille dessus.

Discussions similaires

  1. Téléchargement
    Par invitec4f44fc1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 08h29
  2. telechargement ...
    Par invite6a9bc111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h05
  3. Telechargement
    Par curioso dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2006, 21h06
  4. téléchargement
    Par invitefeab05aa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2003, 09h04
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...