Les filtres de Thunderbird.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les filtres de Thunderbird.



  1. #1
    abracadabra75

    Les filtres de Thunderbird.


    ------

    Bonjour à tous.

    La recherche dans le site m' aorienté vers la pollution, le gazole, les acariens, les machines à laver, et tuttu quanti....
    Ce que je cherche : que font les 'filtres' indiqués dans les 'Outils' de Thunderbird.
    Est-ce que ce sont des moyens supplémentaires de filtrer les messages reçus? et d' éviter ainsi certains spams réfractaires à la mise en 'indésirables'?
    Si oui, comment les met on en oeuvre?

    Je suis bien allé sur le '?' censé expliquer tout,tout,tout ce que vous voulez savoir et n' avez jamais....etc, mais hélas , c'est dans la langue des buveurs de thé, à laquelle je n' ai été initié que de façon tellement sommaire que je ne la compred guère.

    Merci aux courageux qui éclaireront ma lanterne.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Bonjour,

    Les filtres de thunderbird te permettent plus généralement de trier ton courrier.
    Donc aussi, éventuellement de l'utiliser comme un anti-spam,

    La fonction de thunderbird qui va mieux pour ça est quand même: "marquer" -> "comme indésirable".
    Mais tout ça n'est pas aussi puissant qu'un programme anti-spam (il en existe plein de gratuits).

    Pour ces filtres:
    Les critères sont assez simples (adresse de l'émetteur, du destinaire etc., contenu du message)
    Les actions aussi (déplacer le mail vers un dossier, le supprimer, le marquer comme important)

    Exemple de filtre ci-joint, pour classer les mails importants du boulot: "Tous les mails qui remplissent au moins une des conditions de la partie haute de la fenêtre jointe, subiront les actions de la partie basse de la fenêtre, càd déplacés dans le dossier adéquat et marqués 'A faire'..."

    Un autre filtre pourra p.ex. classer les mails famille suivant l'expéditeur, un autre jeter les mails provenant de corée (adresse d'expédition contient .co.kr) etc.

    C'est clair ou un détail te chiffonne encore ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par le fatumbi ; 01/12/2007 à 10h13. Motif: ajout de la pj oubliée...
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Merci, fatumbi: c'est clair.
    Et je vais mettre en application.

    Mais c'est énervant: toi, tu expliques clairement en 3 phrases, alors que l' aide est
    -en anglais (j' ai un gros défaut: je N' ai PAS appris l' anglais au bahut, le peu que j' en sais ne me permet pas de bien comprendre un texte technique et d' en saisir le point vicieux caché entre les lignes)
    -d' une logique particulière, celle propre aux informaptichiens,( dont pourtrant je faisais partie)).

    Et aussi: pourquoi Thunderbird a son aide en anglais quand on est sous Windows, alors qu' elle est en Français quand on est sous Linux/Ubuntu?
    (Je ré-essaie Linux depuis deux jours)

    Merci de ta réponse.
    A+

    Ps. Je ne demande pas de réponse à mes question, qui ne sont finalement que l' expression d' un râleur.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Et aussi: pourquoi Thunderbird a son aide en anglais quand on est sous Windows, alors qu' elle est en Français quand on est sous Linux/Ubuntu?
    Il y a une aide avec thunderbird ?

    Je ne vois pas de quoi tu parles... il me semblait que les FAQ devaient se trouver sur internet et qu'elles n'étaient pas livrées avec le programme.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Il y a une aide avec thunderbird ?
    .
    Comme je l' ai indiqué: tout simplement le point d' interrogation classique sur la ligne (barre de je-ne-sais-plus-quoi) entre le titre de la fenêtre et la barre d' outils.
    Par contre celle de Firefox, elle, est en français.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Dans la même veine, comment créer un filtre personnalisé qui trie selon le champ reply-to?
    Mon thunderbird est en français, et refuse que je crée un filtre perso dont le nom est "réponse à": il n'aime pas les accents!
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Bonjour.
    Bizarre...
    Je viens d' essayer. Le mien (2.0.0.14 (.....421)) accepte aussi bien le 'é' que le 'à'.
    Et maintenant, cette version me 'parle Français' dans l' aide.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Ma version TB: 2.0.0.17 (20080914)
    Mon PC est à moitié en français, à moitié en anglais:
    - Regional option: english US
    - Location: France
    - Input language: French (France)
    - Language for non-unicode programs: english (US)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Les filtres de Thunderbird.

    Oh!!!!!! le franglais!!!!!!!!!!
    Moi, y'en a pas bien spiker...
    Est-ce que ça viendrait de là?

    Il semblerait qu' il soit plus orienté 'buveurs de tea' que 'mangeur de grenouilles' ce qui expliquerait cette phobie des accents.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. les filtres passifs , transposition
    Par inviteaa880057 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 14h38
  2. les filtres...
    Par inviteb91c784f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2007, 16h23
  3. exercice sur les filtres
    Par invitea82b3b89 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 19h44
  4. les filtres colorés
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 17h52
  5. VBA - problème avec les dates dans les filtres automatiques
    Par invitea11da6bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...