Cryptage de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cryptage de fichier



  1. #1
    inviteaf3b6a54

    Cryptage de fichier


    ------

    Salut!
    Je chercherai un logiciel permettant de mettre un mot de passe (si cela existe) sur d'autres fichiers.J'explique pourquoi :je réécris mes notes de français pour l'oral du bac et mon petit frère "s'amuse" a me les effacer (il connait aussi les fichiers cachés), alors j'aimerai bien trouver un moyen.
    merci

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Cryptage de fichier

    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cryptage de fichier

    Le cryptage d'un fichier ne le rend pas ineffaçable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Cryptage de fichier

    C'est çà que je me suis demandé : ton frère efface le fichier (sélectionne le fichier puis appuie sur la touche delete et vide la corbeille) ou il efface le contenu du fichier (il ouvre le fichier, sélectionne le texte, l'efface puis enregistre le fichier).

    S'il efface le contenu, c'est effectivement une solution de le crypter ou, plus simplement, d'attribuer un mot de passe à l'écriture dans Word.

    S'il efface le fichier, je ne vois pas de solution (mais je ne connais pas tout). Peut-être travailler sur un fichier et quand tu as fini, fermer Word et copier le fichier ailleurs, sous un autre nom. Si ton frère efface le premier fichier, pas de problème. Tu reprends le fichier "de sauvegarde", tu le recopies là où le premier fichier était puis tu travailles dessus. Maintenant, ton frère ne va pas être long à découvrir l'astuce. Donc, faudrait trouver autre chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weeman

    Re : Cryptage de fichier

    Citation Envoyé par jepoirrier
    S'il efface le fichier, je ne vois pas de solution (mais je ne connais pas tout).
    Moi ce que je fais, je cache les fichiers clic droit sur le fichier puis cliquer sur propriétés, et ensuite sur cacher.
    Pour pouvoir aller le reconsulter ensuite, option des dossiers (dans l'exporateur windows), onglet affichage, puis selectionner ce que tu veux dans fichiers et dossiers cachés
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  7. #6
    invite55d491cf

    Re : Cryptage de fichier

    Vous devez utiliser deux comptes différents, et ton petit frère ne doit pas avoir accès au tien ni au compte administrateur ou à un autre compte avec les droits admin. Tu devrais alors pouvoir mettre des limites à qui peut faire quoi sur ton fichier en faisant clic droit/ propriétés/Sécurité ou un truc comme ça. Tu peux aussi mettre tes fichiers importants dans ton dossier "mes documents", qui, je crois, n'est pâs accessible par les autres utilisateurs normaux.

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : Cryptage de fichier

    slt,

    personnellement ,pour éviter tout risque ,je les metterai sur disquette ...
    mais ,c mon avis perso ....

    @+
    Tix.

  9. #8
    azt

    Re : Cryptage de fichier

    Si tu es sous XP,
    Utiliser deux comptes séparés en verrouillant le tien avec un mot de passe.
    Puis en interdisant le partage de tes documents avec les autres utilisateurs.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  10. #9
    invite56460777

    Re : Cryptage de fichier

    Je donnerais aussi une paire de claques au petit frère et lui conseillerais de faire ses devoirs... Je plaisante.
    Je pense qu'il doit être possible d'interdire l'accès au fichier à moins d'avoir un mot de passe. Ca marchait sous excel quand j'avais windows 3.0, il fallait un mot de passe pour ouvrir ou détruire directement le fichier, maintenant je ne sais pas.

  11. #10
    acx01b

    Re : Cryptage de fichier

    ton fichier tu l'appelles WINGRDRV32.DLL et tu le mets dans windows/system32
    il le trouvera pas las-bas ; P

  12. #11
    invite24357dd0

    Re : Cryptage de fichier

    Citation Envoyé par acx01b
    ton fichier tu l'appelles WINGRDRV32.DLL et tu le mets dans windows/system32
    il le trouvera pas las-bas ; P
    Si le petit frère est diabolique , il recherche tous les fichiers modifiés depuis la veille et il finira vite par avoir des soupçons sur wingrbaslespattesdrv32.dll ...

  13. #12
    weeman

    Re : Cryptage de fichier

    le caché reste donc la meilleur solution
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  14. #13
    invitedebe236f

    Re : Cryptage de fichier

    sur disquete ou un cd reinscriptible
    plus tu met un mot de passe au niveau bios la il arrivera meme plus a le redemare (sauf s il efface le bios)
    il y a aussi la solution de le metre dans un repertoire et enlever tous les droit dessus meme le compte admin n y a plus acces tant qu on remet pas les droits

Discussions similaires

  1. Cryptage
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2007, 17h25
  2. cryptage decryptage
    Par invite48e2b728 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 21h40
  3. cryptage
    Par invite812aaef0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 10h52
  4. Cryptage RSA
    Par invite6644da5a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 21h43
  5. Cryptage
    Par invite7bb16972 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2004, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.