"décompiler"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"décompiler"



  1. #1
    invitecc709c4b

    Question "décompiler"


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord,je tiendrait à vous signaler que je m'adresse principalement aux développeurs et aux programmateurs sous mac.
    Depuis quelques temps,je m' intéresse d'assez près à la programmation MAC,principalement en C(et C++)et en objective-C.Plus précisément dans la programmation de logiciels.
    Donc,et j'en vient à ma question,comment "décompiler"le programme du logiciel,présenté sous forme de fichier UNIX ?
    Merci de porter de l'attention à ma question et,si vous n'avez pas compris,n'ayez pas peur de me demander de développer un peu plus si c'est nécessaire
    Merci et au revoir

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : "décompiler"

    Tu ne pourras pas "décompiler" un programme en C/C++ pour retrouver le code source original car des informations sémantiques sont perdus à la compilation. Au mieux tu peux le désassembler pour obtenir le code assembleur (mais cela n'est dans la plupart des cas pas légal).

  3. #3
    invitecc709c4b

    Re : "décompiler"

    Citation Envoyé par SuperTux Voir le message
    Tu ne pourras pas "décompiler" un programme en C/C++ pour retrouver le code source original car des informations sémantiques sont perdus à la compilation. Au mieux tu peux le désassembler pour obtenir le code assembleur (mais cela n'est dans la plupart des cas pas légal).
    Salut,
    Merci de l'info je me posai la question depuis un bon bout de temps.
    Merci de ta réponse rapide.
    @+

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...