Problème de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de son



  1. #1
    thepasboss

    Problème de son


    ------

    Alors voila mon ordi est une créature visiblement malfaisante qui prend plaisir à me torturer... Non content de ne plus s'allumer correctement, voila que je n'ai plus de son (du moins en partie)...

    Je m'explique, dans le controle du volume (à droite de la barre de tache) tout est au maximum, rien n'est muet et quand je veux écouter un CD, pas de problèmes... néanmoins au démarrage je n'ai plus droit à la charmante petite musique windows et je ne peux plus lire les sons sur internet (sur dailymotion par exemple j'ai l'image mais pas le son...).

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (en partant du principe que je suis complètement ignare en informatique...)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de son

    Je me permets de te rappeler la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    thepasboss

    Re : Problème de son

    Et bien vous m'en voyez désolé mais je ne vois pas ce qui est effectivement discourtois dans ce message... J'en conviens le "merci" manque à la fin et je le met habituellement, mais je pensais que la tournure de mon message montrais qu'il s'agissait bien d'une demande tout à fait humble et courtoise...

    Je suis vraiment désolé que vous l'ayez pris ainsi mais je ne peux pas m'empécher de trouver cela un peu disproportionné...

    Enfin bonne soirée quand même

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de son

    Citation Envoyé par thepasboss Voir le message
    J'en conviens le "merci" manque à la fin
    Il manquait aussi le bonjour, ou toute autre formule plus décontractée au début. Il s'agit d'un usage sur ces forums et ce n'est pas une lubie des modérateurs car il arrive plus d'une fois que ce soit un participant qui fasse ce petit rappel.
    Ceci étant dit cela n'a rien de dramatique. Le tout est de connaître les usages, ce que tu aurais su si tu avais lu la charte, comme tu étais invité à le faire en t'inscrivant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakrime

    Re : Problème de son

    Salut,
    As tu pensé à une restauration système d'avant le problème ?
    Auparavant, essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte son.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Problème de son

    Citation Envoyé par thepasboss Voir le message
    Je suis vraiment désolé que vous l'ayez pris ainsi mais je ne peux pas m'empécher de trouver cela un peu disproportionné...
    Bonjour.
    Bien sûr, on va pas se fatiguer... Les autres ont qu' à....

    Je ne réponds jamais à un tel post, (ni aux sms).

    Je ne te dis pas A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    thepasboss

    Re : Problème de son

    Bonjour,
    "Bien sûr, on va pas se fatiguer... Les autres ont qu' à...."


    je me répète "je pensais que la tournure de mon message montrait qu'il s'agissait bien d'une demande tout à fait humble et courtoise"


    Et bien moi je te souhaite quand même une bonne journée... enfin c'est pas grave...


    PS: merci wakrime, je vais essayer ça tout de suite

Discussions similaires

  1. probleme de son
    Par invite96ff024e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 08h28
  2. problème de son
    Par inviteb96c50b7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 20h18
  3. [Divers] Problème son TV
    Par webernard dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 10h43
  4. Problème de son
    Par invite1eef45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 13h47
  5. problème son
    Par invitec3614206 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2003, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...