Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

controle de pc à distance



  1. #1
    neoluna

    controle de pc à distance


    ------

    Bonjour je sais qu'il existe des logiciels pour aller sur son pc à partir d'un autre, j'aimerais savoir si il est possible de mettre de la meme facon son pc sur un site? je m'explique, que je puisse d'un endroite aller sur un site et etre sur mon pc, que mon pc soit connecté en direct sur ce site. Ce n'est pas fort sécurisant mais bon est ce possible? comment?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Konrad

    Re : controle de pc à distance

    Si tu veux accéder à ton PC à distance, à partir de n'importe quel autre PC, c'est possible sous WindowsXP avec l'accès au bureau à distance : menu Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Communications -> Connexion bureau à distance. Là, deux hic : il faut que ton PC soit configuré pour accepter ce genre de connexion, et il faut connaitre son IP pour y accéder...

    Pour le premier point c'est facile : clic droit sur le Poste de travail, onglet Utilisation à distance, et il faut cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur".

    Pour le second point, si tu as une IP internet fixe, alors pas de problème il te suffit de la connaitre. En revanche si ton IP n'est pas fixe (elle est différente à chaque fois que tu te connectes) il te faudra t'inscrire à un service de redirection en ligne. Je te conseille www.no-ip.com, c'est un service gratuit (en anglais). Tu t'inscris sur leur site, en indiquant le nom que tu voudrais pour la redirection (par exemple neoluna.no-ip.org), et tu installes sur ton PC le logiciel DUC (qui est proposé sur leur site je crois). DUC va envoyer régulièrement ton adresse IP internet au site no-ip.org ; ainsi, tous les gens qui essayeront d'accéder à "neoluna.no-ip.org" seront redirigés vers l'IP mise à jour par DUC, c'est-à-dire vers ton PC. Ce service est très pratique lorsqu'on crée un serveur FTP, ou lorsqu'on veut accéder à distance à son PC comme tu le veux.

    Donc, dans la fenêtre "connexion bureau à distance" il ne te reste plus qu'à entrer neoluna.no-ip.org et tu seras redirigé automatiquement vers ton PC, et là ton ordinateur demandera un nom d'utilisateur et un mot de passe, il te suffit d'entrer ceux que tu utilises habituellement sur ton PC pour te logger sous Windows (je te conseille d'avoir un mot de passe).
    Dernière modification par Konrad ; 16/11/2004 à 20h18.
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  4. #3
    Psyko

    Re : controle de pc à distance

    Salut,
    Vouloir mettre son PC sur un site est un non-sens. (en plus ce serait s'embeter pour rien etant donné que cela revient à tracer deux droites là ou tu peux en tracer une seule)

    Bon plus explicitement et pour te mettre sur la voie, il existe plusieurs solutions pour pouvoir accéder à son ordinateur depuis un autre poste. D'abord, tu choisis ta méthode d'accès: SSH, Telnet, ou même un Trojan La meilleure solution est selon moi SSH (sécurité optimale).
    Tu dois installer un logiciel qui fera office de serveur SSH sur le poste sur lequel tu voudras te connecter à distance. Ce sera ce logiciel qui gérera les demandes de connection venant de l'exterieur
    De plus, tu dois installer un client SSH sur la machine avec laquelle tu désires te connecter sur ton PC "serveur" de façon à ce que tu puisses communiquer avec lui. Un brin de configuration, un choix de mot de passe et le tour est joué : -)

    => Tiens bah, Konrad a posté un message bien plus complet (merci au passage tu m'as appris des trucs. :- ))
    Dernière modification par Psyko ; 16/11/2004 à 20h22. Motif: message précédent

  5. #4
    jepoirrier

    Re : controle de pc à distance

    Contrôle de PC à distance (quelque soit l'OS) : RealVNC.

  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : controle de pc à distance

    Sauf erreur l'accès au bureau à distance communique en clair. Pas conseillé du tout pour la sécurité. Cela est acceptable uniquement dans un réseau local.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Jeremy

    Re : controle de pc à distance

    Sinon peut être que le protocol de windows est crypté ...

    Ou alors il faut faire un tunel SSH.

  9. Publicité
  10. #7
    Konrad

    Re : controle de pc à distance

    Citation Envoyé par JPL
    Sauf erreur l'accès au bureau à distance communique en clair. Pas conseillé du tout pour la sécurité. Cela est acceptable uniquement dans un réseau local.
    Je ne suis pas spécialiste en sécurité réseau, mais lors d'une telle connexion à distance un mot de passe utilisateur est demandé, comme lorsqu'on se logge sur son PC en local ; n'importe qui ne peut pas s'y logger. Peux-tu expliquer un peu en quoi c'est dangereux stp ?
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  11. #8
    Sephi

    Re : controle de pc à distance

    Bien qu'il y ait mot de passe lors de la connexion, si les transferts de données ne sont pas cryptés, c'est en ce sens que c'est moins sécurisé ...

  12. #9
    Soho38

    Re : controle de pc à distance

    un bon log : PC ANYWHERE

  13. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : controle de pc à distance

    Et puis, si le mot de passe est transmis en clair cela devient une passoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. controle a distance d'un moteur électrique
    Par 0007 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 13h52
  2. Prendre le contrôle d'un pc à distance
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 10h03
  3. Le Controle Pc A Distance
    Par Hamster dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 03h11
  4. controle a distance :D
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2006, 17h02
  5. controle a distance du PC via VNC
    Par proclays dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.