clef usb et Mandrake 10.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

clef usb et Mandrake 10.0



  1. #1
    inviteabe6c916

    clef usb et Mandrake 10.0


    ------

    Bonjours,
    J'ai une clef usb dont je me sert pour pouvoir continuer mon travaille quand je ne suis pas chez moi et que j'ai acheté il y a 3 semaine.

    Mais ,et dieux sait que j'ai cherché et dieux sait que c'est important... (dieux sait tout ... sauf ca, je lui ai demandé...) Je n'arrive pas a la monter correctement pour la bonne et simple raison que harddrake m'indique cette clef usb dans autre.

    j'ai verifié et elle est compatible Linux. Comment je doit faire? ah oui pendant que j'y pense , j'ai un disque dur en usb qui fonctionne correctement. pourquoi cette clef la ne fonctionnerai elle pas???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite504c296f

    Re : clef usb et Mandrake 10.0

    Si HardDrake la repère, c'est déjà une bonne chose
    Normallement les clefs USB sont désignées par les périphériques dans /dev/sdax, x étant un entier >=1, donc elle sera sous /dev/sda1 si c'est la première trouvée.
    Ensuite, tu te logues en tant que 'root' (su -), tu créais un répertoire où monter le contenu de ta clef (mkdir /mnt/usb_key),
    et tu la montes (mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/usb_key). Par contre seul root peut faire cela, sinon il faut que tu rajoutes une ligne dans ton fichier '/etc/fstab' afin d'avoir la commande à portée de main et pour n'importe quel utilisateur :
    /dev/sda1 /mnt/usb_key vfat noauto,exec,rw,user 0 0
    Ensuite, un simple (mount /mnt/usb_key) suffira.
    Hope it helps

  3. #3
    inviteabe6c916

    Re : clef usb et Mandrake 10.0

    J'ai un probleme , c'est que mon disque dur est deja en sda1, dans le dossier dev/ j'ai le choix entre sda, sda1 et sdb... C'est lequel?

  4. #4
    inviteb865367f

    Re : clef usb et Mandrake 10.0

    Si sda c'est ton DD, alors la clé usb est en sdb.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clef USB
    Par invite7753e15a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 20h04
  2. clef usb non detectée
    Par invited9ee148f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 04h23
  3. Clef USB
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 15h48
  4. clef usb windows 98
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 17h52
  5. freebox en usb sous mandrake...
    Par invite94e19ae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2005, 06h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...