Incorporer des polices dans Adobe PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Incorporer des polices dans Adobe PDF



  1. #1
    Koranten

    Incorporer des polices dans Adobe PDF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à uploader un fichier PDF sur un site d'édition en ligne, mais lorsque je le fais, le site m'indique que certaines polices (arial et times) ne sont pas pas "incorporées".

    Je n'y comprends rien. Apparemment, il faut les rajouter... mais comment?

    Le PDF est créé à partir de Word 2007. J'ai téléchargé l'outil optionnel qui permet de faire les PDF. Le fichier est nickel. Mais le site n'en veut pas

    Je suis sous Vista, si ça a une importance.

    Merci!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incorporer des polices dans Adobe PDF

    Je ne sais pas comment il faut faire avec l'utilitaire employé, mais avec PDFCreator, qui est un classique, on trouve, dans les options avancées par défaut Substituer avec les polices du périphérique. Au lieu de ce réglage il faut choisir Télécharger en tant que police logicielle. Ceci incorpore les polices utilisées dans le document PDF. Il faut rechercher l'équivalent dans l'utilitaire (cela peut s'intituler tout simplement Incorporer les polices, par exemple).
    Le problème provient du fait que le site en question n'utilise certainement pas Windows, mais probablement Linux. Il est évident que la substitution par une police "équivalente" du site risquerait de bouleverser la mise en page en raison de petites différences de taille des caractères.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Koranten

    Re : Incorporer des polices dans Adobe PDF

    Merci pour cette réponse.

    J'ai téléchargé PDF Creator, mais je ne trouve pas l'option dont vous parlez.

    Je vois ceci:
    -intégrer toutes les polices
    -substituer la police lorsque le pourcentage de caractères est inférieur à xxx %

    Quand j'essaye, j'ai encore plus d'erreurs de polices qu'avec l'option que j'ai ajoutée à Word 2007, et en plus le PDF ne se met pas au format de mon document.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incorporer des polices dans Adobe PDF

    À partir du document Word il faut aller dans Imprimer, choisir PDF Creator comme imprimante, là le bouton Propriétés. Dans le premier onglet (Disposition) il y a le bouton Avancé et dans la page qui s'ouvre c'est la ligne Police True Type.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koranten

    Re : Incorporer des polices dans Adobe PDF

    Ok merci

    J'hallucinne à quel point c'était plus simple sous Open Office. Ca donne presque envie d'y rester...

Discussions similaires

  1. adobe acrobat 8 - mais pas option imprimer pdf snif
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 15h48
  2. lien hypertexte dans PDF
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 09h22
  3. incorporer une video avi dans une page web ?
    Par invite635440af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2003, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.