à tous qui connaissent manipuler le logiciel ArcGIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

à tous qui connaissent manipuler le logiciel ArcGIS



  1. #1
    invite3af417c3

    Exclamation à tous qui connaissent manipuler le logiciel ArcGIS


    ------

    bonjour tout le monde,
    dans le cadre des devoirs de la matière de la cartographie thématique,j'ai rencontré un problème assez difficile (selon mon niveau) ,il s'agit du calcul d'une population enregistrée dans le tableau d'un shape file "polygone" à partir des differents points existant dans ce dernier qui les contient;
    pour expliciter, il est demander de calculer la population de chaque commue (polygone) , chaque polygone contient un nombre de douar (point) dont le nombre d'habitant est connu .
    SVP, le devoir doit être rendu le jeudi prochain, j'ai essayer plusieurs fois mais sans resultat favorable, je suis sûre que vous pourrez m'aider;
    dans l'attente de vos réponse et votre aide , veuillez agréer mes salutations les plus distinguées .

    -----

  2. #2
    invite914a6080

    Re : à tous qui connaissent manipuler le logiciel ArcGIS

    Bonjour,

    En fait, j'ai pas arcgis sur mon PC, donc je ne peux pas vérifier ce que je t'avance.

    Néanmoins, je pense qu'il faut que tu fasses une requete spatiale :
    intersection entre les polygones et les points, en prenant pour option de sommer les valeurs du champs des points correspondant à la population.
    La fonctionnalité qui te permettra de faire ca, si ma mémoire est bonne, se trouve dans le menu, sous un intitulé qui ressemble à requête spatiale.

    Tu enregistres le résultat dans une nouvelle couche, je pense qu'ensuite, pour ce qui est de créer la carte thématique, tu devrais t'en sortir.

    En espérant que ceci t'aide.

    ps : il existe des forums de la communauté arcgis plutot actif...
    Bonne continuation.

  3. #3
    invite3af417c3

    Re : à tous qui connaissent manipuler le logiciel ArcGIS

    Merci beaucoup ,
    j'ai essayer de chercher les commande que vous m'avez citer,mais j'ai rien trouvé et le devoir est bien rendu,de tout façon merci bcp de votre réponse.

Discussions similaires

  1. je cherche un logiciel de biostatistique comme STAT VIEW facile à manipuler
    Par invited953aa87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 22h00
  2. Pour ceux qui s'y connaissent en ondelettes
    Par invite18a7f966 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 23h36
  3. comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?
    Par invite4e1536b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 08h34
  4. logiciel pour manipuler des videos
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2004, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...