débutant en latex et beamer, j'arrive à compiler avex texshop qq exemples de sources Tikz (que je copie d'un tutorial) pour générer des graphiques. Certaines compilations marchent comme:
Code:\begin{tikzpicture}[scale=3] \draw[step=.5cm,gray,very thin] (-1.4,-1.4) grid (1.4,1.4); \draw (-1.5,0) -- (1.5,0); \draw (0,-1.5) -- (0,1.5); \draw (0,0) circle (1cm); \draw (3mm,0mm) arc (0:30:3mm); \end{tikzpicture}
j'obtiens la figure du tutorial: cercle, axes, grille et arc, MAIS
d'autres ne marche pas, exemple:
j'obtiens les axes, les noms des fonctions (superposés les uns sur les autres) mais pas les tracés des trois courbes:Code:\begin{tikzpicture}[domain=0:4] \draw[very thin,color=gray] (-0.1,-1.1) grid (3.9,3.9); \draw[->] (-0.2,0) -- (4.2,0) node[right] {$x$}; \draw[->] (0,-1.2) -- (0,4.2) node[above] {$f(x)$}; \draw[color=red] plot[id=x] function{x} node[right] {$f(x) =x$}; \draw[color=blue] plot[id=sin] function{sin(x)} node[right] {$f(x) = \sin x$}; \draw[color=orange] plot[id=exp] function{0.05*exp(x)} node[right] {$f(x) = \frac{1}{20} \mathrm e^x$}; \end{tikzpicture}
dois je installer Tikz? pourquoi marche-t-il partiellement?
dois installer gnuplot? et si oui, où est ce que je dois écrire le code, quel éditeur ?
Merci d'avance!
-----