Salut ! Je voudrais savoir quelles sont les figures à connaître pour le bac s en maths ? A part carré, rectangle, losange, paralléogramme, cercle...
Faut-il connaîitre par coeur les formules des aires ? De pyaramide, etc...
-----
19/05/2007, 22h02
invitec053041c
Re : Figures à connaître pour le bac
Triangles aussi .
Tâche de connaître l'aire de ces formes de base, pour les volumes au moins celui de la sphère (incontournable), d'un prisme ( et encore...)
S'il y a un calcul de volume, ce sera par exemple: calculer le volume engendré par la rotation autour de l'axe x de la fonction sinus entre 0 et Pi. Bref , avec des intégrales.
Ne te mets pas trop en stress pour ce genre de trucs .
19/05/2007, 22h04
invite0dbe784b
Ok merci
29/05/2007, 00h19
ash117
De nombreux sujets de géométrie prennent comme figure des tétraèdres...je te conseillerais de t'habituer à les utiliser, même si c'est pas trés compliqué.
Le meilleur moyen de t'entraîner, c'est ,de toutes façons, les annales.
Mais comme le dit Ledescat, ne stress pas pour ça...vu le nombre de figures possibles, rien n'empeche de tomber sur un icosaèdre (20 côtés! ).
Dans de tel cas, si tu as une aire à calculer, je préconiserais de "casser" la figure en figures plus simples (triangles) et en additionnant les aires de ces figures pour trouver l'aire totale. (c'est pareil dans l'espace avec des volumes).
Donc, ne te laisse pas impressionner par des figures énormes, les formules de base suffisent!