mail a retardement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mail a retardement



  1. #1
    invite433e9e20

    mail a retardement


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer ma question si ce n'est pas le cas.

    je voudrais faire un mail de rappel pour une réunion quelques jours avant celle-ci (mercredi pour le lundi suivant), le problème est que je serai en vacances à ce moment là. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'écrire mon mail et de l'envoyer à retardement ? J'utilise Mozilla Thunderbird pour mon courrier électronique donc est-il possible de faire cela avec ce logiciel ? Sinon avec quoi puuis le faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebe0cd90e

    Re : mail a retardement

    La solution que j'ai trouvé pour ce genre de choses, que j'utilises pour m'envoyer des mails a moi meme pour me rappeler un truc, est d'utiliser un service de carte electronique (type anniversaire, fetes...) qui permet souvent de programmer une date (voir dromacarte par exemple).

    Sinon il existe certainement des services web qui proposent ce genre de truc. Une chose est sur c'est que ca ne passera pas par tes propres logiciels, sauf si tu laises ton ordi allumé pendant tes vacances et que tu es sur qu'il le restera....

  3. #3
    Thibaut42

    Re : mail a retardement

    Tu peux faire un script qui enverra un mail via une fonction php, mais tu ne choisiras pas l'adresse de l'expediteur

  4. #4
    yoda1234

    Re : mail a retardement

    Bonjour,

    apparemment, c'est possible: http://www.geckozone.org/forum/viewt...oi+diff%E9r%E9
    mais je n'en sais pas plus n'ayant pas essayé ces deux extensions, donc sans garantie.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite433e9e20

    Re : mail a retardement

    re et merci de vos réponses même si elles ne m'aident pas beaucoup.

    jobherzt : je me vois pas trop en train d'envoyer une dromacarte à mon directeur et à mes collègues pour leur rappeler une réunion même si l'idée comme pense-bête pour soi même est sympa.

    Thibaut42 : Heu... je suis pas informaticien, hein ! sinon je ne posterai pas ici (j'ai rien compris de ce que tu as essayer d'expliquer)


    yoda1234 : merci pour le lien, j'ai installé l'add-on mais ça ne marche que pour réitérer les envoies qui ne passent pas de suite. De plus on ne peut le calibrer que pour quelques heures maximum...

    Merci d'avoir essayé en tout cas, je vais me débrouiller autrement

  7. #6
    Thibaut42

    Re : mail a retardement

    ba moi c'est un peu du fait maison et je ne sais pas exactement ce que tu attends.

    Ce que je peux facilement faire c'est envoyer le texte que tu veux a la liste de contact que tu veux par un simple lien.
    Il reste plus qu'a planifier une tache, ou en interne sur ton pc si il reste annulé, ou sur un serveur qui serait toujours accessible.

    ça reste du bricolage, peut etre qu'il exsite des logiciels qui le font bien mieux

  8. #7
    invitebe0cd90e

    Re : mail a retardement

    Je me doutais que ca n'etais pas genial mais c'etait une maniere de dire que techniquement, tu as interet a trouver un site web qui offre ce service. Si tu le met en place sur ton propre PC, il faut que tu sois certain qu'il reste allumé jusqu'a la date dite, ce qui n'est pas certain (sauf si tu as un serveur a ton boulot, un truc fait pour rester allumé...)

    Cherche du coté des services de calendrier en ligne, il y'en a surement des capables de prevenir un certain nombre de gens a une date precise.

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : mail a retardement

    Avec Outlook 2007 il est possible de le faire.

    Quand tu crés un nouveau mail dans l'onglet "Options" puis "Différer la livraison".

    Mais pour ça il faut que t'es à ta disposition la suite office, je ne sais pa si les versions précédentes peuvent aussi différer la livraison de mail par contre.

Discussions similaires

  1. retardement du coucher du soleil
    Par inviteb07626c3 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2007, 13h12
  2. Mail
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 07h19
  3. E-mail
    Par invitee33d974a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.