OE -> Thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

OE -> Thunderbird



  1. #1
    invitea62344a9

    OE -> Thunderbird


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’installer Thunderbird en remplacement de Outlook Express. Au 1er lancement, celui ci ne m’a pas proposé d’importer les données de OE. Je suis donc allé dans Outils/Importer et exécuté les différentes étapes pour récupérer le carnet d’adresses, courriers et les paramètres. Il m’a trouvé des vieux messages et adresses (2003 2004….) mais rien en ce qui concerne les plus récents !
    Y a-t-il une autre façon pour, au moins, transférer les messages de l’un vers l’autre ????

    D'avance merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : OE -> Thunderbird

    Bonjour,

    j'espère que ce lien pourra t'aider: Thunderbird: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauver/Extraire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite44551e91

    Re : OE -> Thunderbird

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit problème à vous soumettre.
    Nous avons une connexion ADSL, un routeur, et trois ordinateurs individuels, pour mon fils, ma femme et moi.
    Nous avons chacun notre adresse e-mail.
    Comment dois-je configurer Thunderbird pour que nos messages respectifs s'affichent sur le bon ordi, et pas n'importe où comme c'est le cas actuellement ?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : OE -> Thunderbird

    Bonsoir,

    Il n'y a pas de problème...
    Il suffit par exemple de supprimer ton compte et celui de ton fils sur le pc de ton épouse, et elle n'aura que ses propres mails.
    C'est à dire depuis le menu: outils, paramètres des comptes : ne laisse qu'un seul compte (le bon) par machine et supprime les autres.

    Pour éclaircir les idées: c'est l'application thunderbird, installée sur son ordi, qui va chercher les mails sur le serveur pour chaque compte configuré dans l'application. Tu ne "reçois" jamais un mail sur une machine, c'est le serveur qui reçoit le mail et ton application "client d'email" qui va relever ta boite aux lettre.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pb thunderbird
    Par inviteac8f4d8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 14h26
  2. thunderbird
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2006, 12h41
  3. Thunderbird
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 18h16
  4. thunderbird V1.5
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 20h09
  5. Thunderbird
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.