Unix - Scripts Sh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Unix - Scripts Sh



  1. #1
    invitee75a2d43

    Unix - Scripts Sh


    ------

    Bonjour, Je suis absolument tout nouveau en info, car en fait je suis en licence de maths mais j´ai une UE d´info, j´aii commencé cette semaine mon cours de Unix. Donc je m´excuse à l´avance pour la naivité de mes questions:

    Dans mes exos de Unix, il s´agit entre autre d´executer des scripts sh, donc dans mon terminal de me mettre dans le bon répertoire et d´executer un script. Pour ça j´écrit simplement "machin.sh". Est-ce faux? En tous cas il n´y a aucun script qui marche, j´obtient toujours la réponse "commande introuvable".

    Quelqu´un a-t-il une idée? J´utilise Ubuntu.

    Merci d´avance

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Unix - Scripts Sh

    Citation Envoyé par christophe_de_Berlin Voir le message
    Dans mes exos de Unix, il s´agit entre autre d´executer des scripts sh, donc dans mon terminal de me mettre dans le bon répertoire et d´executer un script. Pour ça j´écrit simplement "machin.sh". Est-ce faux? En tous cas il n´y a aucun script qui marche, j´obtient toujours la réponse "commande introuvable".
    Euh, oui, ça semble pas mal... (quoique, dans l'idéal, il vaut mieux taper ./machin.sh)

    Tu as peut être oublié de donner les droits en exécution à ton script.
    Il faut pour celà lancer la commande
    Code:
    chmod 755 machin.sh
    Normallement, tu pourras alors l'appeler...

  3. #3
    invitee75a2d43

    Re : Unix - Scripts Sh

    je crois presque avoir trouvé une réponse à ma question: serait-ce possible qu´il faille écrire: "sh machin.sh" au lieu de "machin.sh"?
    j´ai vu ça par hasard quelquepart mais je n´en suis pas sûr.

  4. #4
    invitee75a2d43

    Re : Unix - Scripts Sh