demineur en c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demineur en c



  1. #1
    invite43ebc126

    demineur en c


    ------

    bonjour j'aimerai faire commencer un demineur en c
    en fait j'utilise code blocks et tous les programmes que j'ai fait , l'éxécution se fait dans une page noir ( textuelle )..
    est ce qu'il y a d'autres modes d'exécutions ?
    NB : le demineur sera textuelle aussi .

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : demineur en c

    Bonsoir, s'il doit être 'textuel' la 'page (noire) textuelle' devrait être bien indiquée non ?

    La 'page noire textuelle' est une console.
    Dos certainement (je suppose que tu es sous windows).

    Tu peux ajouter de la couleur assez simplement à la console en créant un raccourcis vers l'exe de ton démineur et en jouant avec les propriétés du raccourcis.

    Un autre "mode" serait un mode graphique qui te demanderait d'utiliser les apis windows qui vont bien pour ça. (créer des fenêtres, des menus etc.)

    code block doit te permettre de faire ça assez simplement (fenêtres, widgets, etc.)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  3. #3
    invite43ebc126

    Re : demineur en c

    oui en fait ca doit etre sur une console oui mais les couleurs je dois le faire avec la norme ansi et ca j'arrive pas a ecrire un message par exemple en couleur sous la console
    je suis bien sous windows
    Merci

  4. #4
    invite43ebc126

    Re : demineur en c

    un autre petit souci comment on reconnait des touches de claviers en c genre si on tape 'a' il fait une instruction ?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d5bfba0

    Re : demineur en c

    Bonjour,
    pour reconnaitre les touches tapées tu peux utiliser la bibliothèque SDL, tout est expliqué ici : siteduzero.
    Il te faudra peut etre aller voir les tutoriels précedent pour prendre en main la SDL...
    bon courage...

Discussions similaires

  1. Probabilité et démineur de Windows
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2005, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.